Passer au contenu

Les Google Pixel reçoivent une deuxième mise à jour salvatrice pour le mois d’avril

Exceptionnellement, Google déploie une nouvelle mise à jour en avril, afin de résoudre des problèmes rencontrés par les utilisateurs de smartphones Pixel.

Google déploie une deuxième mise à jour d’avril afin de résoudre les problèmes de réseau et de connectivité. En cours de déploiement, cette mise à jour peut aussi être installée manuellement.

Une nouvelle mise à jour pour régler les problèmes réseau des Google Pixel

La mise à jour a déjà commencé à être déployée par Google. C’est la deuxième en quelques semaines après la mise à jour majeure du mois d’avril. Il est rare que l’entreprise le fasse de manière aussi rapprochée, mais la « MAJ » dont il est question aujourd’hui vient résoudre des problèmes très gênants dont se plaignent certains utilisateurs de Pixel 7 et Pixel 8. En effet, les propriétaires en question ont rapporté des incidents réseau à la suite de la mise à jour du mois de mars 2024.

Parmi les problèmes identifiés, certains notaient des appels manqués sans que leur téléphone les avertisse ou encore des messages textes qui arrivaient en lot au fur et à mesure de la journée. Après un temps de flottement, Google a fini par reconnaitre le problème et a informé ses utilisateurs qu’un correctif est à venir :

« Nous commençons à proposer une mise à jour pour le Pixel 7 et les téléphones plus récents. Cela inclut un correctif de stabilité réseau et l’amélioration des performances. Cette mise à jour sera déployée à l’échelle mondiale dans les régions et les opérateurs concernés au cours des prochaines semaines », a écrit Google dans un email adressé à un utilisateur de Reddit.

Certains clients de l’opérateur américain Verizon ont déjà reçu la mise à jour sur leur Google Pixel 7 ou 8. Ces derniers confirment qu’ils n’ont plus de problème d’appels manqués ni de réception lente de leurs messages texte : « jusqu’à présent, les problèmes de connectivité et de réception rencontrés récemment ont été résolus », a déclaré un utilisateur.

À lire : Google Maps propose maintenant la navigation 3D pour tous

Si vous n’avez pas reçu la mise à jour et que vous savez vous y prendre techniquement, vous pouvez télécharger la mise à jour d’avril en tant qu’OTA (over the air) sur votre appareil Pixel en la téléchargeant ici.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Android Authority


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *