Passer au contenu

Google Maps pourrait bientôt indiquer les rues les mieux éclairées

L’application de cartographie de Google pourrait prochainement indiquer les rues éclairées sur la carte pour permettre aux piétons d’emprunter l’itinéraire le moins sombre la nuit.

Marcher seul(e) dans la rue à la nuit tombée n’est pas toujours très rassurant d’autant plus si vous devez emprunter un itinéraire que vous ne connaissez pas. Pour tenter de sécuriser un minimum un trajet, Google Maps permet déjà à ses utilisateurs de partager leur position en temps réel avec des proches pour que ceux-ci puissent le suivre sur une carte, le temps de rentrer chez eux, par exemple.

Mais l’application pourrait renforcer un peu plus ses options de sécurité en permettant aux utilisateurs de visualiser les trajets dont les rues sont les mieux éclairées.

Des indices dans l’APK d’une bêta de Google Maps

Les administrateurs du forum XDA Developers, qui ont l’habitude de décortiquer certaines APK d’applications Android, ont découvert dans une bêta de Google Maps plusieurs lignes pouvant laisser penser à la possibilité d’afficher une nouvelle couche d’informations sur la carte de Google, comme c’est le cas par exemple pour les pistes cyclables affichées dans différentes variantes de vert.

Si l’on en croit la description associée à cette ligne de code, cette nouvelle couche d’informations permettrait aux utilisateurs d’afficher des lignes jaunes dans rues les mieux éclairées. Les piétons pourraient ainsi adapter leurs itinéraires nocturnes et ainsi esquiver les petites rues sombres.

Pour l’heure, aucune information spécifique ne permet d’affirmer que la fonction, toujours en cours de développement et probablement en test, sera réservée à une zone géographique spécifique ni si elle verra le jour dans Google Maps.

Source :
XDA Developers

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction