Passer au contenu

Google Maps : l’interface sur Android Auto va profiter d’un nouveau design

Google est sur le point de proposer plusieurs mises à jour pour Maps sur Android Auto. Parmi celles-ci, l’interface de l’application devrait bénéficier de plusieurs améliorations.

Vous peinez à naviguer correctement sur Google Maps lorsque vous utilisez l’application sur Android Auto ? Vos problèmes pourraient bientôt être de l’histoire ancienne. L’application de navigation va en effet profiter de plusieurs mises à jour, dont une particulièrement intéressante. L’interface de Maps sur Android Auto va évoluer pour vous permettre de naviguer de manière plus fluide.

Une nouvelle barre de navigation et des boutons plus accessibles

Jusqu’à maintenant, les différents boutons permettant d’interagir avec Google Maps sur Android Auto n’étaient pas regroupés, rendant ainsi la navigation dans l’application assez complexe pendant la conduite. Le problème devrait toutefois bientôt être réglé puisque Google est en train de déployer une nouvelle interface, plus intuitive, qui regroupe les principales touches d’actions. Elles seront désormais affichées dans une barre latérale affichée sur la gauche de l’écran.

Vous y retrouverez ainsi les commandes de zoom, le bouton d’orientation de la carte, la commande du son pour le guidage vocal, ou encore l’accès aux paramètres de l’application. À noter que l’affichage de cette nouvelle interface n’est disponible que lorsque l’application est affichée en plein écran. Un changement minime diront certains, mais qui risque d’améliorer considérablement la navigation dans l’application pendant la conduite.

Google Maps Android Auto
© SamMobile

Cette refonte de l’interface est, a priori, déjà disponible sur la V10 d’Android Auto avec la version 11.90 de Google Maps. Cependant, d’après Smartdroid, il semblerait que certains utilisateurs aient eu accès à cette nouveauté dès la version 9.9 d’Android Auto.

Ces derniers mois, Google a mis les bouchées doubles pour améliorer son système embarqué dans les véhicules. En janvier dernier, la firme de Mountain View lançait le déploiement de la nouvelle interface d’Android Auto. L’entreprise américaine avait d’ailleurs profité de cette occasion pour annoncer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, les suggestions intelligentes de Google Assistant, ou encore la possibilité de passer des appels via WhatsApp sur Android pour les possesseurs de smartphones Pixels et Samsung.

Début juillet, Google déployait une autre mise à jour très attendue pour Google Maps sous Android Auto. L’application de navigation ne pouvait jusqu’à maintenant pas être utilisée simultanément sur Android Auto et sur le smartphone associé. Google a depuis remédié au problème en supprimant cette limitation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : SamMobile


Geoffroy Ondet
Votre opinion
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *