Passer au contenu

Google introduit Hold for me, la solution pour gagner du temps en attendant ”qu’on prenne votre appel”

Dévoilée hier en même temps que les Pixel 4a (5G) et Pixel 5, la fonction Hold for Me n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis. Son but est de vous prévenir lorsqu’un correspondant prend votre appel alors que vous étiez en attente.

Finis les messages d’attentes et les musiques insupportables qui tournent en boucle lorsque vous appelez un centre d’assistance téléphonique et qu’aucun opérateur n’est libre pour prendre votre appel.
Grâce à Hold for Me, Google va mettre fin à cette torture en mobilisant à la fois les ressources d’Assistant et de sa technologie Duplex. Après activation, Hold for Me vous préviendra lorsqu’un opérateur aura enfin pris votre appel et vous évitera, ainsi, de laisser le haut-parleur du téléphone activé pour ne surtout pas louper votre interlocuteur.

Dialer_Atlas_Marketing-Flow_03-15s_Dark_2

Vous pourrez ainsi continuer à vaquer à vos occupations alors qu’Assistant, lui, écoutera (en boucle) la musique et les annonces d’attente. Il vous préviendra lorsque l’opérateur prendra votre appel par un message sur l’écran du smartphone.

À lire aussi : Google Assistant s’inspire de Siri et gère désormais des raccourcis

Les Pixel 4a 5G et Pixel 5 américains d’abord

Pour le moment, seuls les utilisateurs Outre-Atlantique de Pixel 4a 5G et Pixel 5 y auront accès. Et Hold for Me ne fonctionnera que sur l’équivalent des numéros verts américains (Toll Free). Mais il y a de fortes chances que Google la déploie ensuite plus largement sur ses autres appareils Pixel voire, plus largement, sur Android 11.

Sachez que l’utilisation de Hold for Me n’est pas conditionnée à la transmission de données ou d’échanges téléphoniques à Google. L’analyse du flux audio n’est assurée que par les puces du smartphone et cesse dès que vous prenez la communication. Vous pourrez toutefois décider de partager certains enregistrements avec Mountain View pour que les ingénieurs et développeurs continuent de perfectionner l’outil.

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon