Passer au contenu

Google enquête sur les bugs dont souffre la Nexus 7

Les premières solutions proposées par Google pour venir à bout des bugs dont souffre sa dernière tablette n’ont pas donné le résultat escompté. Le géant américain continue donc de chercher.

Depuis le début du mois d’août 2013, des consommateurs américains font état sur les forums Internet de plusieurs dysfonctionnements agaçants de leur toute nouvelle tablette, la Nexus 7. Google enquête actuellement pour trouver l’origine du problème et surtout le régler.

Le premier bug concerne les capteurs de l’écran tactile qui n’arrivent plus à reconnaître les actions sur la surface de la tablette. Il arrive même que la Nexus 7 se fige voire redémarre brutalement. Le second touche le GPS : la tablette perd le signal au bout de quelques minutes d’utilisation, sans raison apparente. Il revient parfois au bout d’une dizaine de minutes… ou pas.

Découvrez ici l’un des bugs dont souffre la tablette :

Les premières solutions proposées sur le forum Google étaient de réinitialiser la tablette avec les réglages d’usine ou de démarrer la tablette en mode sans échec, qui permet de désactiver les applications tierces. Mais il semble que cela ne suffise pas à faire disparaître les soucis. Du coup, l’entreprise, par la voix de son community manager, Paul Wilcox, a déclaré : « L’équipe Android est consciente de ce problème et mène son enquête. Je posterai une mise à jour quand nous aurons de nouvelles informations à partager. »

La Nexus 7 est sortie fin juillet 2013 aux Etats-Unis. Il est probable, souhaitable tout au moins, qu’une mise à jour logicielle vienne corriger ces bugs avant son arrivée sur le marché européen prévue pour la fin du mois d’août.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse