Passer au contenu

Google Assistant peut désormais caler un rendez-vous chez le coiffeur

Grâce à son agent conversationnel Duplex, le service d’assistance pouvait déjà réserver une table dans un restaurant. Malheureusement, seuls les utilisateurs américains sont concernés.

L’agent conversationnel Google Duplex est désormais capable de prendre un rendez-vous chez le coiffeur. Présentée il y a deux ans à l’occasion de la conférence I/O 2018, cette fonctionnalité — qui est intégrée à Google Assistant — est en train d’être déployée chez les utilisateurs américains, comme a pu le constater le site VentureBeat. Jusqu’à présent, Duplex n’était capable que de réserver une table dans un restaurant.

Pour la coupe de cheveux, Duplex n’accepte que trois types de rendez-vous : une coupe homme, une coupe femme et une coupe « générale ». Puis l’utilisateur peut indiquer le salon de coiffure, la date à laquelle il veut s’y rendre et quelques informations personnelles (nom, numéro de téléphone). L’agent conversationnel va alors appeler le commerçant et convenir d’un rendez-vous, le plus naturellement possible.

Google Duplex est également disponible de façon limitée au Royaume-Uni, en Australie, au Canada et en Nouvelle-Zélande. L’Espagne est également en ligne de mire. Malheureusement, on ne sait pas quand cette technologie sera disponible en France.

Source : VentureBeat

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN