Passer au contenu

Gigaset lance un système de surveillance du domicile ultra simple d’utilisation

Ce kit Gigaset Elements s’annonce comme une offre abordable pour créer votre première solution de surveillance. Ce pack est par ailleurs évolutif et simple à configurer.

Le constructeur Gigaset, connu pour ses téléphones DECT, étend son activité à des produits de surveillance du domicile en lançant sa gamme Gigaset Elements. Celle-ci est pour l’heure limitée à une simple surveillance. Toutefois, le constructeur travaillerait déjà sur des produits domotiques tels que des prises commandées, des commandes de volets roulants, une caméra Wi-Fi, etc.

Une installation sans fil et sans prise de tête

Nous avons découvert la gamme Elements lors d’une présentation, qui nous a permis de constater – dans l’attente d’un test complet – que l’installation et la configuration de cette solution semblent assez simples. Le kit se compose d’une base qui se relie en Ethernet à une box ADSL. C’est elle qui communique avec tous les autres éléments. L’offre vendue 199 euros (un prix intéressant) est composée d’un détecteur de mouvement et d’un capteur de porte. Une sirène et un capteur de fenêtre sont proposés à 49 euros chacun.
Gigaset précise qu’aucune configuration compliquée ne serait nécessaire : les éléments communiquent avec la base, sans fil, grâce à la norme DECT ULE (pour Ultra Low Energy).

Le smartphone aux commandes

Une fois l’installation physique réalisée, il faut la paramétrer. Tout se passe depuis l’application Gigaset Elements, compatible avec les smartphones iOS et Android, ou encore depuis un ordinateur du réseau. Une interface permet de renseigner vos coordonnées (e-mail, numéro de téléphone, etc.) sur lesquelles vous souhaitez recevoir les différentes alertes. Ensuite, tout se passe sur le smartphone. On peut activer ou désactiver la surveillance des capteurs et activer ainsi la réception d’alertes qui vous indiqueront si un mouvement a été détecté, ou si une porte a été ouverte. Mention spéciale pour le capteur de porte qui détecte si l’ouverture de porte a été faite avec violence, signe qu’il s’agit d’une effraction.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA