Passer au contenu

AData lance un SSD USB 3.0 portable et ultra fin

Proposé en versions 128 ou 256 Go, le DashDrive Elite SE720 est censé atteindre 400 Mo/s en lecture et 300 Mo/s en écriture. Son boitier métallique résiste aux rayures.

Le DashDrive Elite SE720 est module de stockage SSD externe lové dans un superbe boitier en acier. Ultra fin -moins de 9 mm d’épaisseur-, il se loge facilement dans la poche. Il dispose d’une diode d’activité, mais aussi d’un bouton pour sauvegarder facilement les fichiers de votre ordinateur. Ce dernier fonctionne avec le programme HDDtoGO qui offre aussi une fonction de chiffrement des données.

Côté performances, le constructeur annonce des débits très élevés en USB 3.0 : 400 Mo/s en lecture et 300 Mo/s en écriture. En comparaison, un disque portable ne dépasse pas les 120 Mo/s et une excellente clé USB atteint les 200 Mo/s. Il faudra toutefois attendre notre test pour voir si ces débits mirobolants sont vraiment atteints. Le modèle est livré avec un câble USB, mais hélas sans housse de transport.

Le DashDrive Elite SE720 sera disponible en France courant novembre, aux environs de 110 euros pour la version 128 Go. Le prix du modèle 256 Go n’est pas encore connu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN