Passer au contenu

Le hacker Geohot arrêté…pour du cannabis

EN BREF. Le célèbre hacker a été arrêté non pas pour avoir jailbreaké le nouvel iPad, mais pour possession de cannabis alors qu’il était en route pour donner une conférence au SXSW.

EN BREF. Geohot a été arrêté. Pas pour ses exploits de hacker, comme on pourrait le penser, mais pour possession de marijuana. Célèbre pour avoir jailbreaké l’iPhone et la Playstation 3, et travaillant maintenant pour Facebook, le jeune hacker Geohot, de son vrai nom George Hotz, a été arrêté alors qu’il se rendait en voiture au SXSW pour y donner une conférence.

Il avait dans sa boîte à gants une petite quantité de cannabis, 7 grammes, ainsi qu’un peu de chocolat. Le site américain d’information juridique Above the Law indique que le shérif local a ajouté le poids du chocolat à celui du cannabis pour alourdir l’amende qui s’élève à 1 500 dollars, valorisant ainsi le chocolat à 800 dollars alors que Geohot l’avait payé 15 dollars. Le jeune homme de 22 ans a une ordonnance valable en Californie, là où il vit, lui permettant de transporter du cannabis à des fins médicales, mais cela n’a pas convaincu les autorités locales de la petite ville de Sierra Blanca, au Texas.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque