Passer au contenu

Geekopolis, le nouveau centre ludique et immersif

Après plusieurs mois de beta-test, le centre ludique Geekopolis a enfin ouvert ses portes à Saint Denis. À quelques minutes à pieds du RER D, l’espace de 2000m² accueille les joueurs et autres amateurs à venir découvrir les nombreux univers qu’il abrite.

En plus de proposer des aventures immersives de tous genres, Geekopolis se veut aussi être un lieu de vie et d’échanges pour la communauté geek. Ainsi, master class, ludothèque avec jeux de société et jeux de plateau sont aussi disponibles pour les visiteurs. 

Doté d’une ambiance futuriste et classe, le lieu est aussi équipé d’un bar et d’un espace de restauration pour accompagner les joueurs dans leurs parties les plus trépidantes.

De nombreux youtubeurs et influenceurs ont déjà pu venir tester ce nouveau complexe à l’occasion de la soirée d’ouverture, tels que Emy Ltr, Céline Tran, la team Noob-Olydri ou encore Skyyart.

Mutations, quand l’imaginaire rejoint la réalité

Avec ses couloirs glauques et ses labos high tech, Mutations est une véritable aventure à part entière. En groupe jusqu’à 8 joueurs, votre mission est d’explorer un complexe scientifique pour récupérer des données cruciales. Hélas, tout contact a été perdu avec l’intérieur de la base et il semblerait même que certaines expériences aient très mal tourné.

Sur plus de 1200m², votre groupe va évoluer de salle en salle, rencontrer des personnages mais aussi et surtout tenter de survivre à d’autres. Jonglant entre réflexion et adrénaline, l’aventure propose, grâce aux acteurs et à la qualité des décors, une immersion que l’on atteint rarement dans les escapes games classiques.

Mention spéciale à la dernière partie de l’aventure qui propose de s’équiper d’un casque en réalité virtuelle et d’une arme imprimée en 3D pour se défouler un peu. Avec un backpack boosté dans le dos, c’est en déplacement libre que les joueurs peuvent profiter d’une réalité virtuelle enrichie par des effets spéciaux tels que projection d’air, système de vibration et gilets haptiques pour simuler les chocs.

De nouveaux univers en approche

Loin de vouloir se limiter, Geekopolis développe aussi de nouveaux univers pour profiter de la technologie et des effets d’immersion. Ainsi, c’est Spyball qui s’apprête à ouvrir ses portes. Dans une école d’espionnage, les joueurs doivent faire leurs preuves pour devenir les meilleurs de leur promotion. Avec piscine à balles et video mapping, c’est une ambiance bien plus détendue qui est proposée dans cette aventure.

Dans la même veine, les joueurs peuvent aussi s’essayer à Galactik Services. Sur une plateforme vibrante équipée de trois sièges, les joueurs arpentent l’espace autour d’une station spatiale pour la nettoyer de ses petits aliens invasifs. Là encore, c’est un monde plus coloré et décontracté que ce que l’on peut découvrir dans Mutations par exemple.

A court terme, les visiteurs pourront découvrir Lupin, dans lequel ils arpenteront les toits de Paris pour se réclamer de l’héritage d’Arsène Lupin, ou encore Sky Racer, dans lequel ils s’entraîneront à devenir les pilotes les plus rapides du 22ème siècle.

Pour découvrir l’ensemble des activités et réserver votre créneau, rendez-vous sur le site https://geekopolis-paris.com/ 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Avec Geekopolis