Passer au contenu

Galaxy S23 : Samsung aurait pris une décision décevante

Samsung aurait pris une décision décevante au sujet de ses Galaxy S23. Le géant sud-coréen n’augmenterait pas la quantité de RAM intégrée aux modèles les plus abordables. Par contre, un nouveau type de mémoire vive serait prévu l’année prochaine.

D’après les informations glanées par Ice Universe, célèbre informateur du milieu, Samsung n’a pas l’intention de revoir à la hausse la quantité de mémoire vive intégrée à ses Galaxy S. Le Galaxy S23 standard et le Galaxy S23+ devraient donc se contenter de 8 Go de RAM, comme leurs prédécesseurs, les Galaxy S22.

Pour rappel, Samsung intègre 8 Go de RAM sur ses Galaxy S depuis 2019. La firme n’a pas augmenté la quantité de RAM maximale des éditions standards et Plus depuis la sortie des Galaxy S10. Sur Twitter, le leaker a déploré la décision de la marque, estimant que 8 Go de RAM ne suffisent plus :

« Lorsque vous utilisez le S23 pour le multitâche et les jeux, les 8 Go peuvent facilement se remplir et vous n’avez pas d’autre choix que de regarder les tâches en arrière-plan se faire tuer ou de passer à un autre téléphone »

https://twitter.com/universeice/status/1600774577344610304?s=61&t=DaJ8jb_6h0ryiONqUJwgOw

Même son de cloche du côté du Galaxy S23 Ultra, le modèle le plus haut de gamme. Comme le Galaxy S22 Ultra, le smartphone serait équipé de 8 ou de 12 Go de mémoire vive. Il n’y aurait pas encore de version 16 Go de RAM au programme. Pourtant, les marques chinoises, qui cherchent à grignoter les parts de marché de Samsung, ont largement adopté les 16 Go de RAM. Le classement AnTuTu des smartphones Android les plus puissants au monde le prouve. De nombreux appareils haut de gamme sont équipés de 16 Go. C’est le cas du ROG Phone 6 d’ASUS ou du Red Magic 7 de Nubia.

Néanmoins, il y aurait du neuf du côté de la mémoire vive. Le géant de Séoul utiliserait pour la première fois de la mémoire RAM LPDDR5X au sein de ses smartphones. Ce nouveau type de mémoire, qui se veut plus rapide et moins énergivore, devrait remplacer la LPDDR5 qu’on trouve dans les Galaxy S22.

À lire aussi : Les batteries des Galaxy S23 et S23+ ont été dévoilées, à quelle autonomie s’attendre ?

La fiche technique du Galaxy S23 Ultra

En parallèle, une fuite est venue lever le voile sur l’intégralité de la fiche technique du Galaxy S23 Ultra. Le futur fleuron est apparu dans la base de données de la TENAA, un organisme de certification chinois.  La brèche corrobore une grande partie des rumeurs apparues ces derniers mois, comme la présence d’un écran AMOLED de 6,8 pouces avec une définition de 1440 x 3088 pixels. La fuite dément par contre certains éléments attendus, comme le capteur 200 mégapixels. Samsung se contenterait d’un capteur de 108 mégapixels.

Samsung aurait décidé d’augmenter la quantité de stockage interne par défaut. Le Galaxy S23 devrait embarquer 256 Go, 512 Go ou 1 To de mémoire. L’an dernier, le S22 Ultra démarrait avec 128 Go, ce qui est limite pour de nombreux utilisateurs. La marque sud-coréenne devrait tirer un trait sur cette édition. Il est possible que cette décision s’accompagne d’une hausse de prix.

https://twitter.com/UniverseIce/status/1601020014768705536?s=20&t=kPyr7sYMB4jLc19mx1CiAg

Dans un autre tweet, Ice Universe révèle que les nouveaux fleurons de Samsung seraient capables de filmer en 8K et 30 images par seconde. Les vidéos 8K sur les Galaxy S22 sont quant à elles cantonnées aux 24 images par seconde. Il est possible que ce soit cette amélioration qui ait poussé Samsung à abandonner la variante de stockage 128 Go.

Pour rappel, Samsung devrait annoncer la gamme des Galaxy S23 dès les premiers jours du mois de février 2023.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : MyFixGuide


Florian Bayard