Passer au contenu

Galaxy S23 Ultra : une fuite dévoile le futur fleuron haut de gamme de Samsung

Le Galaxy S23 Ultra apparaît dans une nouvelle fuite. Plusieurs mois avant la sortie, on y découvre le design du smartphone de Samsung sous toutes les coutures. Parmi les nouveautés du flagship, on devrait trouver un lecteur d’empreintes digitales Qualcomm de nouvelle génération.

OnLeaks, un informateur réputé de l’industrie, vient de mettre en ligne des rendus 3D du Galaxy S23 Ultra sur le site de SmartPrix. C’est le premier aperçu fiable du design du smartphone haut de gamme de Samsung. Comme toujours, ces images ont été conçues grâce aux schémas de conception du téléphone.

galaxy s23 ultra
OnLeaks

Pour mémoire, OnLeaks a déjà frappé fort récemment en levant le voile sur le design des deux autres modèles de la gamme, le Galaxy S23 et le Galaxy S23+. Très proches des Galaxy S22, les deux smartphones diffèrent uniquement grâce au look de leur appareil photo. En lieu et place du bloc rectangulaire hérité des Galaxy S21, Samsung intègre les modules directement dans le dos en verre de l’appareil.

À lire aussi : comment Samsung compte améliorer l’autonomie du Galaxy S23 Ultra avec une batterie identique au S22 Ultra

Samsung recycle le design du Galaxy S22 Ultra

Comme prévu, le Galaxy S23 serait visuellement très proche de son prédécesseur, le Galaxy S22 Ultra. Samsung reprendrait dans les grandes lignes l’esthétique massive et anguleuse de la précédente génération. Le smartphone prendrait la forme d’un large rectangle délimité par des bords légèrement incurvés. Les tranches seraient toutefois moins incurvées que sur le S22 Ultra. Le futur fleuron s’inscrirait davantage dans la lignée de la gamme des Galaxy Note. Il serait d’ailleurs à nouveau accompagné d’un stylet S-Pen. Un tiroir de rangement destiné à l’accessoire est visible sur la partie inférieure.

Le smartphone s’offrirait un écran AMOLED de 6,8 pouces. Sans surprise, une minuscule cavité dans la dalle tactile abriterait un capteur photo pour les selfies. Le panneau serait cerclé de fines bordures. D’après SmartPrix, il s’agirait des bordures les plus fines jamais vues sur un smartphone de la gamme Galaxy S.

Au dos, on aperçoit un total de cinq capteurs photo. Trois capteurs sont disposés à la verticale, proches du bord de l’appareil, tandis que deux modules sont placés un peu plus à droite, le flash LED les séparant. Comme sur le S22 Ultra, les optiques seraient directement logés dans le verre de la face arrière. Il n’y aurait donc aucune protubérance qui ressortirait du dos du terminal. Apparemment, les deux modules autour du flash LED seront encore mieux intégrés dans le châssis du smartphone. En revanche, le métal qui encercle les modules serait plus imposant.

s23 ultra capteurs photo
OnLeaks

Le S23 Ultra serait légèrement plus large que le Galaxy S22 Ultra. Le futur flagship mesurerait en effet 163,4 × 78,1 × 8,8 mm, contre 163,3 x 77,9 x 8,9 mm pour le S22 Ultra. Notez que les autres Galaxy S23 ont également grossi par rapport à leurs prédécesseurs.

Un nouveau lecteur d’empreintes digitales ?

En parallèle, une fuite est venue prophétiser l’arrivée d’un nouveau capteur d’empreintes digitales sous l’écran. D’après la rumeur relayée par un leaker sur Twitter, Samsung s’appuierait sur le 3D Sonic Max, un capteur d’empreintes à ultrasons conçu par Qualcomm.

Déjà présent sur des smartphones comme le Vivo X80 Pro, le lecteur de Qualcomm est 17 fois plus grand que la plupart des capteurs biométriques. Il permet de scanner deux doigts simultanément afin d’offrir une meilleure sécurité. Pour déverrouiller le téléphone, il suffit de déposer ses doigts sur la partie inférieure de la dalle.

Aux dernières nouvelles, Samsung annoncera le Galaxy S23 Ultra et ses petits frères dans le courant de février 2023. En amont de la production de masse, les smartphones sont apparus dans la base de données de plusieurs organismes de certification, confirmant ainsi le calendrier de sortie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : SmartPrix


Florian Bayard
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *