Passer au contenu

Galaxy S23 : Samsung arrêterait enfin de recycler le capteur photo selfie des S10

Samsung devrait améliorer le capteur photo pour les selfies de ses futurs Galaxy S. D’après une fuite, les Galaxy S23/ S23+ ne devraient pas se contenter d’un objectif de 10 mégapixels à l’avant.

Samsung n’intégrerait pas de capteur photo frontal de 10 mégapixels sur les Galaxy S23. D’après les informations de Galaxy Club, la marque aurait l’intention de miser sur un objectif de 12 mégapixels sur le S23 standard et le S23+.

Le média néerlandais, dont les informations se révèlent généralement justes, ignore en revanche si le capteur sera glissé dans un trou dans l’écran. Il est possible que Samsung intègre plutôt un capteur photo caché sous la dalle tactile, comme celui du Galaxy Z Fold 3. À ce stade, les informations concernant le design de la gamme sont assez minces.

Lire aussi : Samsung confond l’iPhone avec un smartphone Galaxy, les utilisateurs se moquent

Adieu le capteur 10 mégapixels recyclé depuis 2019

C’est une petite révolution pour la gamme des Galaxy S. Depuis 2019, le fabricant s’est en effet contenté d’améliorer le capteur frontal des éditions Ultra, plus premium. De leur côté, les éditions standard et Plus doivent toujours composer avec le même capteur photo avant que les S10.

Les Galaxy S10/S10 + embarquent en effet un capteur photo frontal de 10 mégapixels. Cet objectif a été réutilisé sur les Galaxy S20, les Galaxy S21 et les derniers Galaxy S22. En revanche, le S22 Ultra hérite d’un objectif photo selfie de 40 mégapixels. Sans surprise, Samsung réserve les nouveautés aux versions les plus chères.

Du reste, la fiche technique de l’appareil photo frontal des Galaxy S23 est toujours un mystère. On ignore par exemple si Samsung envisage d’y ajouter une mise au point automatique, comme cela pourrait être le cas sur les futurs iPhone 14 d’Apple. De même, aucune information n’a encore filtré au sujet du module frontal du S23 Ultra.

Capteur photo 200 mégapixels et SoC Snapdragon

En parallèle, Samsung aurait développé un capteur photo de 200 mégapixels à destination de son S23 Ultra, rapporte Business Korea. Ce capteur viendrait remplacer l’objectif de 108 mégapixels du S22 Ultra. Il s’annonce proche de l’objectif Isocell HP1 de 200 mégapixels annoncé par la firme en septembre 2021.

Enfin, il se murmure que Samsung aurait décidé de faire momentanément l’impasse sur les puces Exynos. D’après une rumeur apparue sur la plate-forme sud-coréenne Naver, l’entreprise aurait mis sur pause le développement des puces Exynos. Sur les S23, Samsung miserait uniquement sur des puces Snapdragon, de Qualcomm. En général, les Galaxy S vendus en Europe et en Asie sont animés par une puce Exynos. Ce ne serait pas le cas l’année prochaine.

Notez que la gamme des Galaxy S23 ne devrait pas être annoncée avant le mois de février 2023. D’ici au lancement de la production de masse en automne, Samsung a encore le temps de changer son fusil d’épaule.

Source : Galaxy Club


Florian Bayard