Passer au contenu

iPhone 14 : Apple augmenterait la taille de la batterie, sauf sur un modèle

Les iPhone 14 continuent de se dévoiler. Plusieurs mois avant la keynote, une fuite révèle la taille des batteries des 4 smartphones d’Apple.

Apple intégrerait de plus grosses batteries au sein des iPhone 14, avance une fuite venue de Chine. Relayée par l’informateur ShrimpApplePro sur Twitter, la fuite provient vraisemblablement des réseaux sociaux chinois.

La capture d’écran partagée par l’informateur dévoile la taille des batteries de la gamme. Il n’est pas rare qu’une information de cet acabit circule sur la toile plusieurs mois avant la keynote. Généralement, ces données proviennent des lignes de production d’Apple en Chine.

Lire aussi : L’iPhone 14 devrait bénéficier d’avancées majeures au niveau de sa caméra frontale

De plus grosses batteries au programme

D’après la fuite, Apple utiliserait des batteries plus généreuses sur l’iPhone 14 standard et l’iPhone 14 Pro. L’édition standard serait alimentée par un accumulateur 3,279 mAh, contre 3,227 mAh sur l’iPhone 13. De son côté, l’iPhone 14 Pro bénéficierait d’une batterie de 3,200 mAh, contre 3,095 mAh sur l’iPhone 13 Pro.

De son côté, l’iPhone 14 Max, la nouvelle édition mise au point par Apple, hériterait d’une batterie de 4,325 mAh. Pour mémoire, ce modèle serait recouvert d’un écran de 6,7 pouces. Il remplace l’iPhone 13 mini, dont les ventes étaient catastrophiques. Plutôt que de s’acharner avec un smartphone compact, Apple compte s’adresser aux clients à la recherche d’un large écran à prix abordable.

Une batterie plus petite pour l’iPhone 14 Pro Max… et alors ?

Par contre, l’iPhone 14 Pro Max, la référence la plus premium, devrait composer avec une batterie légèrement plus petite que l’an dernier. L’autonomie du smartphone serait en effet confiée à un accumulateur de 4,323 mAh. Son prédécesseur, l’iPhone 13 Pro Max était alimenté par une batterie de 4,352 mAh. Grâce à cet imposant accumulateur, le téléphone atteint les deux jours d’utilisation avec une seule recharge.

L’intégration d’une batterie un peu moins imposante ne signifie pas forcément que l’autonomie sera moindre. D’ailleurs, un autre informateur spécialisé dans les produits Apple, iHacktu, table sur une meilleure endurance que l’an dernier. Selon lui, l’iPhone 14 Pro Max tiendrait deux heures et 10 minutes de plus que l’iPhone 13 Pro Max.

Pour garantir l’endurance de son iPhone 14 Pro Max, Apple peut compter sur l’optimisation logicielle d’iOS, une nouvelle puce 5G et Wi-Fi gravée par TSMC et le SoC A16 Bionic. Le géant de Cupertino devrait avoir amélioré l’efficacité énergétique de la puce par rapport au SoC A15 Bionic des iPhone 13. En clair, elle devrait consommer moins d’énergie.

Pour mémoire, Apple devrait annoncer les iPhone 14 dans le courant du mois de septembre 2022.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Florian Bayard