Passer au contenu

L’iPhone 14 devrait bénéficier d’avancées majeures au niveau de sa caméra frontale

Apple va changer certains de ses fournisseurs pour le module caméra frontal de son iPhone 14. Ce module devrait bénéficier d’une plus grande ouverture et surtout d’une mise au point automatique.

Toujours bien informé, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo vient de communiquer de nouveaux éléments au sujet du futur iPhone 14 d’Apple, en particulier concernant la caméra frontale.

L’analyste prévoit l’arrivée de la mise au point automatique dans la caméra frontale, ce qui va améliorer la qualité d’image des selfies et des vidéos, par rapport à la technologie de mise au point fixe utilisée précédemment. L’autofocus utilise un moteur à bobine mobile (Voice Coil Motor ou VCM en anglais) et la caméra va bénéficier de six éléments optiques au lieu de cinq actuellement, ce qui devrait en théorie améliorer la qualité optique de l’ensemble.
En outre, l’ouverture devrait passer de f/2.2, une valeur inchangée depuis l’iPhone 11, à f/1.9. Ce changement permet de faire rentrer plus de lumière et pourrait se révéler utile quand l’éclairage est insuffisant.

Selon Ming-Chi Kuo, Apple garde certains partenaires pour la conception de sa caméra frontale, par exemple Sony, mais va aussi faire appel à d’autres fabricants et assembleurs :

  • Capteur CIS: Sony
  • Lentilles : Genius et Largan
  • Moteur autofocus : Alps et Luxshare ICT
  • Module caméra compact : LG Innotek et Cowell

C’est la première fois que l’entreprise sud-coréenne LG Innotek collabore avec Apple dans ce domaine. Apple aurait préféré ce fabricant à des entreprises chinoises à cause de problèmes de qualité.

Un nouveau capteur pour l’iPhone 14 Pro

Si cette avancée technologique du module caméra avant devrait concerner tous les iPhone 14, les modèles Pro et Pro Max devraient bénéficier d’un nouveau capteur pour leur module arrière principal, avec un passage de 12 mégapixels à 48 mégapixels.
Les iPhone disposent de capteurs 12 mégapixels depuis le modèle 6s de 2015. En outre, le bloc optique arrière serait de 25 à 35 % plus large et de 5 à 10 % plus épais. En conséquence, les modèles 14 Pro devraient être plus épais au niveau des modules caméras arrière que les iPhone 13 Pro actuels.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 9TO5Mac


François BEDIN