Passer au contenu

Galaxy Note 10 : une flopée d’accessoires présentés par Samsung

Dans la foulée de l’annonce des Galaxy Note 10 et Note 10+, Samsung a présenté un grand nombre d’accessoires destinés à ses nouveaux smartphones. Parmi eux, on trouve le fameux chargeur ultra-rapide 45W.

Pour un constructeur, la sortie d’un nouveau smartphone est aussi l’occasion de lancer tout un tas d’accessoires. Coques, chargeurs ou adaptateurs… Les marques ont généralement de très nombreuses idées pour nous faire dépenser un peu plus.

À lire aussi : Samsung Galaxy Note 10 : il est enfin lancé et nous l’avons pris en main

Pour accompagner la sortie de ses nouveaux Note 10 et Note 10+, Samsung a mis en ligne une toute nouvelle collection d’accessoires. Les voici.

Chargeur filaire 45W et chargeur sans-fil 20W

Dans la boîte des nouveaux Note 10, on trouve un chargeur filaire 25W. C’est mieux que sur les précédentes générations (où Samsung fournissait un adaptateur 15W) mais moins bien que ce que proposent certains concurrents chinois. Si vous êtes prêt à débourser 49 euros supplémentaires, Samsung propose un chargeur 45W en option (USB-C vers USB-C). Ce dernier ne fonctionnera qu’avec le Note 10+ et devrait lui permettre de recouvrer 100% d’autonomie en moins d’une heure. Nos tests en laboratoire vérifieront cela à la sortie du téléphone.

01net.com (images Samsung) – À gauche, le chargeur sans-fil stand 20W. À droite, le chargeur filaire 45W.

Comme tous les smartphones Samsung depuis le Galaxy S6, les Galaxy Note 10 sont compatibles avec la recharge sans-fil. Elle est de 12,5W maximum sur le Note 10 et de 20W pour le Note 10+. À cette occasion, Samsung lance donc un nouveau chargeur à induction rapide, le chargeur sans-fil stand. Ce dernier coûte 79 euros et utilise un ventilateur pour ne pas surchauffer à pleine puissance (en 20W notamment avec le Note 10+).

L’adaptateur jack… en option

Avec ses Galaxy Note 10, Samsung abandonne la prise jack. Contrairement à d’autres constructeurs, la marque a décidé de ne pas inclure d’adaptateur USB-C vers jack dans la boîte de son mobile et le propose en option. Pour l’instant, le prix de l’accessoire est inconnu. On imagine tout de même mal Samsung le commercialiser plus de 10 euros.

Samsung – L’adapteur USB-C vers jack est vendu séparément.

Des coques originales

En plus de la traditionnelle coque en silicone (39 euros) ou de la coque en cuir (59 euros), Samsung continue de proposer des accessoires plus originaux avec ses Note 10. Parmi eux, l’étui Clear View (29 euros) se distingue par son clapet qui ne recouvre pas l’intégralité du smartphone. Le bord droit de l’écran reste apparent, ce qui permet de consulter l’heure et les notifications en permanence. La coque LED (64,90 euros) est également intrigante, il s’agit d’un étui dont le dos s’illumine à la manière d’un ciel étoilé. Les icônes des notifications peuvent également s’y afficher. On trouve aussi l’étui LED View (64,90 euros) qui affiche sur sa couverture l’heure et les notifications ou l’impressionnante coque renforcée (49 euros) en métal, conçue pour résister aux chutes. Cette dernière offre également deux pieds différents pour regarder un film sans se tordre le dos.

Samsung (images 01net.com) – Quelques-unes des coques Samsung.

La Galaxy Watch Active 2 et les Galaxy Buds

Enfin, Samsung ne le niera pas, supprimerr la prise jack est aussi l’occasion de booster les ventes de ses écouteurs Bluetooth Galaxy Buds (149 euros). C’est la recommandation numéro un de sa page accessoires, preuve que Samsung mise particulièrement sur ses Buds pour rivaliser avec les AirPods. Enfin, la toute nouvelle montre Galaxy Watch Active 2, dont le prix n’est pas encore communiqué en France, est également mise à l’honneur. Comme Apple, Samsung s’est construit un bel empire d’accessoires avec le temps.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche