Passer au contenu

Fnac/Darty : certains magasins pourront réparer vos iPhone, iPad ou Apple Watch

Les enseignes WeFix, présentes dans certains magasins Fnac ou Darty, vont devenir des espaces de réparation agréés Apple dans le courant de l’année.

Si votre iPhone, votre iPad ou votre Apple Watch tombe en panne, plus besoin d’aller le faire réparer dans un Apple Store. Vous pouvez désormais l’apporter dans certains magasins Fnac ou Darty. Le groupe Fnac Darty vient en effet de conclure un accord avec Apple pour devenir réparateur tiers.

Pour cela, le groupe va utiliser son réseau d’enseignes WeFix, qui compte environ 140 points de vente, dont certains sont situés dans les magasins Fnac ou Darty. Ce réseau a été racheté il y a trois ans par le groupe français et le nombre de points de vente devrait doubler dans les années à venir.
De plus, les magasins vont proposer AppleCare Services, le service de réparation et d’assistance Apple, dans sa gamme d’assurances pour produits mobiles.

Interrogé par nos confrères du JDD, Enrique Martinez, le directeur général a indiqué avoir approché Apple il y a deux ans pour obtenir le label de centre de services agréé Apple (CSAA) en France.

« Cet accord global veut simplifier le parcours des clients en leur permettant de centraliser les différentes étapes de leur expérience au sein des enseignes Fnac Darty : de l’achat de produits Apple à leur réparation certifiée en passant par la souscription d’une assurance casse et vol.»

Ainsi, les réparateurs de WeFix ont accès aux pièces détachées de la marque et sont formés à l’utilisation des outils d’Apple. Cela permet aux clients de s’assurer de la qualité des travaux et de conserver leur garantie Apple, ce qui n’est pas le cas s’ils font appel à un réparateur non agréé.
En revanche, on ne connaît pas encore les tarifs que vont pratiquer les enseignes WeFix et s’ils seront avantageux ou non pour les consommateurs.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Apple indique de son côté que Fnac Darty est un partenaire de longue date, avec lequel le constructeur partage un engagement environnemental. Le constructeur a lancé le programme Self Service Repair, pour permettre aux utilisateurs de réparer eux-mêmes leur iPhone et Mac. Il a également étendu son programme de réparateurs indépendants agréés dans de nombreux pays. Les deux entreprises ont des liens depuis 30 ans et Fnac Darty représente le premier revendeur de produits Apple en France

Source : JDD

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN