Passer au contenu

Flash sur mobiles : le début de la fin

Fin d’une époque : à partir d’aujourd’hui, le plug-in Flash d’Adobe va disparaître du Google Play Store.

La version Android du lecteur Flash, c’est fini, ou presque. Comme nous vous l’annoncions fin juin, Adobe va, à partir d’aujourd’hui, jeudi 16 mai 2012, supprimer son célèbre logiciel de Google Play Store. Seuls les utilisateurs qui ont au préalable installé l’outil sur leur mobile pourront continuer à le voir sur le kiosque d’applications. Mais qu’ils n’espèrent pas de mises à jour : Adobe s’occupera seulement désormais de colmater d’éventuelles failles de sécurité. On rappelle par ailleurs que cette ultime version de Flash n’est pas compatible avec Android Jelly Bean.

Tout un symbole ! Flash sur Android était, encore il y a peu, un argument de vente pour certains constructeurs dont les mobiles et tablettes offraient une « navigation complète » contrairement aux produits sous iOS. On rappelle que Steve Jobs n’a jamais voulu de Flash, qu’il considérait comme une technologie ringarde, sur les appareils mobiles d’Apple. Et a donc préféré miser sur le HTML 5.

Que les accros à Flash se rassurent tout de même : s’il disparaît du Play Store, il y a toujours moyen de l’installer sur un mobile sous Android… En récupérant simplement le fichier .APK sur le Web. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Eric le Bourlout