Passer au contenu

Firefox : la suppression de cette fonction vous évitera de perdre vos données

Le navigateur Web qui permettait jusqu’ici d’utiliser la Backspace pour revenir en arrière va bloquer son utilisation. Mozilla justifie ce choix en évoquant des cas de pertes de données accidentelles.

Vous ne pourrez bientôt plus utiliser la touche Retour arrière de votre clavier pour revenir à la page précédente dans Firefox. Les développeurs du navigateur Web de Mozilla ont pris cette décision en indiquant que de nombreux utilisateurs se servaient de cette touche sans avoir l’intention de revenir à la page précédente.
En fonction de l’emplacement où le curseur est actif dans une page, un appui sur la touche Retour arrière peut avoir divers effets. Si elle peut servir à supprimer du contenu dans un champ de texte ou un champ de recherche, en dehors, son utilisation permet à l’internaute de revenir sur la page précédente.

Malheureusement, la touche Backspace étant l’une des plus utilisées durant la navigation, de nombreux utilisateurs ont, semble-t-il, perdu accidentellement des données en l’activant, se retrouvant alors sur la page précédemment consultée alors même qu’ils ne souhaitaient que corriger le texte qu’ils étaient en train de saisir.

Cet élément de navigation utilisé par Firefox pose problème depuis de nombreuses années. Un premier rapport de bug proposant de supprimer l’utilisation de la touche Retour arrière dans la navigation au sein de Firefox avait déjà été proposé en 2014 dans Bugzilla, l’outil de suivi des bugs de Mozilla. Sa suppression définitive devrait intervenir avec l’arrivée de la mise à jour de Firefox en version 86.

Mieux vaut tard que jamais, puisque du côté de la concurrence, les développeurs de Chrome avaient supprimé cette touche de la navigation depuis la sortie de Chrome 52… en 2016.

Source : ZDNet

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera