Passer au contenu

FireCuda Gaming Dock : une station de combat pour PC portable gamer signée Seagate

Davantage de prises et de stockage, moins de câbles qui courent sur le bureau alors que vous utilisez un PC portable gamer… voici les ambitions de la dernière création de Seagate.

L’intérêt du FireCuda Gaming Dock de Seagate ne saute pas tout de suite aux yeux. A la lecture du communiqué officiel le concernant, nous avons eu du mal à voir de quoi il s’agissait et, surtout, à quoi cela pourrait bien servir. Et, la lumière (RGB bien entendu) fut !

Le Gaming Dock agit comme une station d’accueil pour tous les PC portables gaming. Ou, plutôt, comme un super concentrateur de prises qui, en plus, embarque un disque dur de 4 To et peut même accueillir un SSD M.2 PCIe si cela n’est pas encore suffisant. Rien que ça.

Thunderbolt 3 obligatoire

Pour relier votre PC portable au Gaming Dock, il faut que l’ordinateur ait une prise Thunderbolt 3. Puis, un simple câble suffit à faire la jonction entre les deux.

FireCuda Gaming Dock Seagate
Seagate – Seagate prend, à raison, l’exemple d’un PC portable Razer de jeu. Les modèles 13 et 15 pouces ne sont pas très riches en prises, ni en stockage. Le Gaming Dock est donc particulièrement bien adapté à ces machines.

Ensuite, vous pourrez y brancher une prise réseau filaire, jusqu’à 5 périphériques USB (3.1 Gen2), un écran en DisplayPort (plein format) ou utiliser la seconde prise Thunderbolt 3 pour faire passer le flux vidéo d’un second écran. En façade se trouvent même deux prises analogiques, l’une combine à la fois la sortie casque et l’entrée micro (casque à jack 3 voies), et l’autre n’est dédié qu’au micro.

A lire aussi : Comment bien choisir un SSD pour votre ordinateur

FireCuda Gaming Dock Seagate
Seagate – Posé sur le bureau, le FireCuda Gaming Dock ne prend pas beaucoup de place (27 x 13,5 x 5,1 cm) et il ne pèse que 2,6 kilos.

​​​​​​Comme nous le disions, le boîtier de la station accueille un disque dur de 4 To, pour archiver tous les documents dont vous n’avez pas besoin sur votre PC, voire installer quelques petits jeux.

Il y en a encore un peu plus…

FireCuda Gaming Dock Seagate
Seagate – En un tour de main, on ouvre la station et on peut y glisser un SSD M.2.

A lire aussi : Gigabyte glisse une RTX 2080 Ti dans un eGPU pour transformer votre PC en machine de gamer

Et si cela ne vous suffit pas, caché derrière un dispositif de refroidissement et aisément accessible, un slot pour SSD au format M.2 est à disposition pour recevoir une unité d’installation à grande vitesse (comme l’un des derniers FireCuda 520, au hasard).

Comme on peut le voir sur les photos ci-dessus, la Gaming Dock n’échappe pas à sa petite bande de LED. Sa couleur est personnalisable à l’aide du petit logiciel livré avec l’appareil : vert, orange, rouge, blanc… à vous de choisir en fonction de vos envies et de votre humeur du moment.

Le Seagate FireCuda Gaming Dock sera disponible très prochainement, en une seule version pour le moment (4 To) pour la rondelette somme de 430 euros. Quand même…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.