Passer au contenu

Finalement, tous les iPhone 15 subiraient une hausse de prix

C’est à croire qu’Apple prépare les esprits à une hausse des prix pour ses futurs iPhone 15 ! Les rumeurs se font en effet de plus en plus insistantes sur une nouvelle flambée des étiquettes à la rentrée.

L’an dernier, Apple a explosé le plafond de verre des 1 000 € avec l’iPhone 14, pourtant considéré comme un modèle d’« entrée de gamme ». Quant aux modèles Pro, le premier prix si on peut dire est de 1 329 €. De quoi désespérer les budgets les plus étriqués ! Et malheureusement pour eux, il faut s’attendre à une nouvelle hausse des prix pour la cuvée 2023 de l’iPhone.

Les clients prêts à mettre le paquet pour les nouveaux iPhone

Mark Gurman donne de nouvelles précisions concernant la valse des étiquettes à prévoir. Contrairement à ce que la rumeur laissait entendre depuis un moment, le journaliste de Bloomberg a entendu dire que les quatre nouveaux smartphones attendus cette année subiront une augmentation de leurs prix, pas uniquement les 15 Pro et Pro Max.

Par ailleurs, ces hausses auraient lieu en dehors des États-Unis — comme ça a été le cas l’an dernier, puisque ce sont les Européens qui ont payé au prix fort l’inflation et un taux de change défavorable. Gurman précise toutefois qu’Apple pourrait relever les tarifs sur le territoire américain, mais que cela pourrait ne concerner que les deux modèles Pro.

S’abonner à la chaîne

Pour justifier cette hausse, Apple mettrait en avant les changements et améliorations apportés aux nouveaux iPhone. Les versions grand public (iPhone 15 et iPhone 15 Plus) troqueraient l’encoche pour la Dynamic Island inaugurée en 2022 avec les iPhone 14 Pro et Pro Max. Ils en intégreraient également la puce A16 et probablement le capteur photo principal de 48 mpx. Quant aux iPhone 15 Pro et Pro Max, ils auraient droit à du titane en lieu et place de l’acier inoxydable, une puce A17 gravée en 3 nm plus puissante, et des bordures ultra-fines autour de l’écran. Tout ce petit monde passerait aussi à l’USB-C au lieu du Lightning.

En février, à l’occasion des résultats financiers trimestriels, Tim Cook avait clairement énoncé que les consommateurs étaient prêts à consentir des efforts financiers pour s’offrir le dernier iPhone en vogue. Dans ces conditions, on voit mal pourquoi Apple se priverait d’augmenter ses prix !

Lire aussi iPhone : Apple pense que vous êtes prêt à payer encore plus cher

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Bloomberg


Mickaël Bazoge