Passer au contenu

Android : Facebook Messenger teste les fenêtres de notification actives

La prochaine version de l’appli de messagerie de la firme de Menlo Park profitera d’une nouveauté apportée par Android N.

Les fenêtres de notifications actives permettant une Direct Reply (réponse directe) sont une des nouveautés introduites par Google avec Android N. Facebook a décidé de la tester dans une version bêta de Messenger.

Avec Android N, les applis qui supportent les réponses directes permettront aux utilisateurs de répondre à un message reçu dans une appli directement depuis la fenêtre de notification sans avoir à ouvrir l’appli en question. Une « boîte de réponse » se situe au bas de la notification et cliquer dessus fait apparaître le clavier.

Android Police – Les fenêtres de notification actuelle et à venir.

La version actuelle de Messenger dispose déjà d’une fenêtre de notification extensible mais elle ne permet que d’envoyer un sticker Like en réponse à un message.

Hangouts propose aussi une fenêtre de réponse rapide depuis la version 7.0 : un pop-up s’ouvre en surimpression pour permettre à l’utilisateur de répondre à un message sans avoir à basculer vers l’appli. Mais une restriction demeure : si plusieurs messages de personnes différentes sont reçus, il faut obligatoirement basculer sur l’appli pour sélectionner la personne à laquelle on souhaite répondre.

Les réponses directes sont actuellement en test dans la bêta de la… 74e édition de Messenger qui devrait être disponible dans une semaine ou deux en version stable.

Source :
Android Police

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE