Passer au contenu

Facebook : les vidéos concentrent la moitié du temps passé sur le réseau social

Les vidéos dopent l’audience du réseau social. C’est le cas plus particulièrement des Reels, des vidéos courtes qui soutiennent la croissance d’Instagram.

La pandémie continue de profiter à Facebook. Son chiffre d’affaires a été de 29 milliards de dollars au deuxième trimestre. Si la publicité fonctionne aussi bien sur ses plate-formes, c’est parce que son audience continue de croître grâce aux vidéos. Ces dernières représentent désormais la moitié du temps passé sur Facebook.

L’engagement des utilisateurs en hausse sur Instagram

Les Reels, ces vidéos courtes copiées sur TikTok, fonctionnent aussi particulièrement bien sur Instagram puisque qu’elles seraient devenues « le plus grand contributeur à la croissance de l’engagement », d’après les déclarations de Mark Zuckerberg, lors d’une conférence sur les résultats financiers. On comprend qu’Instagram ait doublé la longueur des Reels cette semaine pour les faire passer de 30 à 60 secondes.

A découvrir aussi en vidéo :

 

L’ensemble des services du groupe a aussi totalisé 3,5 milliards de personnes actives par mois au deuxième trimestre. Mais Facebook s’attend à voir sa profitabilité baisser considérablement dès le trimestre prochain en raison des nouvelles conditions de suivi publicitaire imposées par Apple sur iOS.

Source : Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie CHARNAY