Passer au contenu

Facebook ajoute de nouveaux outils dans Messenger pour contrôler les messages indésirables

Dans le cadre du #SaferInternetDay, le réseau social a tenu à rappeler les efforts mis en place dans son application pour préserver la vie privée de ses utilisateurs et a profité de l’occasion pour dévoiler de nouvelles fonctions pour contrôler les messages non sollicités.

Facebook vient de dévoiler la mise en place de nouveaux outils de protection au sein de son application de messagerie instantanée. Les utilisateurs vont en effet disposer de nouvelles options leur permettant de mieux contrôler les invitations par messages au sein de Messenger.

En plus des fonctions de sécurité déjà en place, comme la possibilité de verrouiller l’application à l’aide de la reconnaissance faciale ou l’ajout de limitations dans le transfert de messages, Facebook va ajouter de nouvelles options dans les invitations par message. Il va donc être possible de mieux filtrer les requêtes de messages en fonction de plusieurs critères. L’utilisateur pourra ainsi choisir si les messages arriveront dans sa boîte de réception ou s’ils seront relégués dans les demandes de contact. Par ailleurs Facebook ajoute des options pour supprimer facilement les demandes de message ou encore pour flouter automatiquement les photos et vidéos reçues.

La plate-forme a également pris la décision de mettre plus en évidence les boutons permettant de bloquer ou de supprimer les messages directement dans les conversations. Enfin, pour compléter son artillerie, le réseau social améliore son système de blocage en permettant aux utilisateurs de passer plus facilement en revue les comptes bloqués.

Source : Facebook

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet