Passer au contenu

Exclusivité : la BBox Sensation sera commercialisée mi-juin

C’est ce jeudi 24 mai que Bouygues Telecom lance officiellement la BBox Sensation. L’opérateur nous a dévoilé en exclusivité les détails de cette nouvelle box.

En janvier dernier, Bouygues Telecom nous présentait sa box Internet BBox Sensation, un objet plutôt prometteur au vu de ses caractéristiques et de son contenu… Mais pas la moindre date ni le moindre tarif avancé par l’opérateur. Bouygues Telecom annonçait, sans plus de détails, une commercialisation au printemps. Nous avons rencontré Franck Abihssira, son directeur des offres fixes, contenus et services, quelques heures avant la conférence de presse, qui vient d’avoir lieu dans les locaux de l’opérateur (entretien en vidéo ci-dessous).

En exclusivité, il nous a révélé la date de sa commercialisation et son prix. La BBox Sensation sera facturée 37,90 euros par mois. Pour l’accès à la plateforme de jeux, le ticket d’entrée est de 4,90 euros pour une vingtaine de titres, et 8,90 euros pour l’ensemble du catalogue. La BBox Sensation sera disponible – en versions ADSL et Fibre –, à partir du 18 juin prochain. Attention, l’offre à 37,90 €/mois (version Fibre) est limitée jusqu’au 18 novembre. Au-delà, l’opérateur se garde le droit de modifier son prix.

Des améliorations sur l’interface

Pour rappel, la BBox Sensation – conçue et réalisée avec Samsung – embarque le dernier processeur Intel Atom CE 4200 (Grooveland), 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 320 Go. Sa connectique est complète (Gigabit, USB, SD Card, e-Sata, Péritel, HDMI, sortie son optique) et comprend le Wi-Fi Optimizair de Celeno, une technologie israélienne prometteuse en termes de puissance et de portée.

De gros efforts ont aussi été faits sur l’interface, qui devient plus fluide. L’offre VOD est regroupée sur une même page. Les chaînes à péage du groupe TF1, comme Eurosport HD ou Ushuaïa, sont proposées gratuitement. La BBox Sensation propose également un catalogue de jeux en streaming. Ce système de « Cloud Gaming », réalisé en partenariat avec la plateforme Playcast, permet a priori de jouer à n’importe quel titre puisqu’il est hébergé sur un serveur distant, seules les actions sur la manette et l’image transitent par le Web.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet