Passer au contenu

Google lancera bien une version iPhone d’Android Wear [MàJ]

Nos confrères américains de The Verge viennent de publier une information qui confirme celle que nous vous donnions déjà début mars : Google va bientôt publier sur l’App Store une version iOS d’Android Wear.

Alors que l’Apple Watch fait ses grands débuts commerciaux aujourd’hui, nos confères de The Verge viennent de confirmer une information que nous vous donnions en exclusivité en mars dernier : Google va bel et bien lancer une version iOS de l’application Android Wear.

Article original plublié le 6 mars 2015 :

Ce portage permettrait d’utiliser les montres estampillées Google avec les iPhone (et les iPad). Jusqu’à présent, les montres Android Wear ne pouvaient fonctionner qu’avec les smartphones sous Android (à partir de la version 4.3). Aucune solution viable, y compris sous-terraine, ne permettait jusqu’à présent de le faire dans de bonnes conditions.

Un tournant dans la guerre des montres connectées

Cette offensive marque un tournant majeur dans la guerre froide que se livrent Google et Apple, jusqu’à présent à distance. Et signe la fin des carcans dans lesquels se sont enfermés les deux acteurs, du moins du côté de Google. Chez Apple, il n’a jamais été question de rendre la Watch compatible avec Android. Et sauf énorme surprise, ce ne devrait pas être le cas à l’avenir.

Pourquoi un tel revirement ?

Il faut dire que la montre d’Apple ne fait pas l’unanimité, y compris chez les fans de la Pomme qui n’ont pas tous apprécié son design. Il suffit d’aller faire un tour sur certains forums pour se rendre compte du nombre croissant d’utilisateurs d’iPhone à la recherche d’une solution qui leur permettrait d’utiliser une montre Android Wear (avec une préférence pour la Moto 360, d’ailleurs). Google a donc tout intérêt à satisfaire ces utilisateurs, et globalement, à offrir une solution à l’ensemble des utilisateurs d’iPhone. Un marché potentiel qui compterait plusieurs dizaines de millions de clients supplémentaires, ce qui n’est évidemment pas négligeable.

Il se pourrait que Google officialise la nouvelle lors de sa conférence pour les développeurs, la Google I/O, qui aura lieu cette année les 28 et 29 mai. Ou bien plus tôt, si les ventes d’Apple le poussent à avancer ses plans.

Retrouvez toute l’actualité du Mobile World Congress 2015 dans notre dossier spécial

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christofer Ciminelli