En septembre, Mozilla vous invite à aider vos voisins

En bref. L'éditeur de Firefox lance la première « Mozilla Service Week » du 14 au 21 septembre. Objectif : inviter tout un chacun à réaliser des opérations bénévoles liées au Web et à l'informatique.

Si, du 14 au 21 septembre prochain, vous n'avez pas un agenda surchargé ou si vous sentez monter en vous des bouffées de philanthropie, Mozilla, l'éditeur de Firefox, a des idées pour vous occuper. Ces jours-là, la fondation lance pour la première fois la « Mozilla Service Week ».
En pratique, tous ceux qui ont un savoir-faire en matière d'Internet (conception, développement, programmation…) ou d'informatique sont invités à rendre service à la collectivité. Par exemple : apprendre aux personnes âgées à utiliser le Web, montrer à une association comment utiliser le Web 2.0 pour augmenter le nombre de ses adhérents, aider à installer un réseau sans fil dans une école, etc.
Mozilla a mis en ligne un site dédié à cette opération. On y trouve notamment des liens vers les partenaires, comme Idealiste.org, ou des bannières, bandeaux et boutons de promotion à télécharger. Les participants pourront également y reporter le nombre d'heures de bénévolat accomplies, qui seront comptabilisées. Le site permet aussi à une personne ou une organisation qui ont besoin d'aide de lancer un appel.
-
Ahsug
"Cette opération ne fonctionnera pas vraiment et Mozilla s'en fout."
ça sort d'où? Source ? -
ThéOLait
Pour ma part je pense pouvoir apporter un acquis en matière de self-control lors de conversations avec les hot-lines. C'est un plus, tant cela a trois avantages: notre équilibre, celui du chargé au bout du fil, le déploiement plus rapide d'une solution adéquate.
Nous envisageons de nous y employer. Est dit. -
PrFirmin
Ne nourrissez pas le troll !
(Oui oui Pierrick94, je parle bien de toi ^^) -
PBKLOC
Sérieusement viré open office pour utiliser quoi en bureautique ????
textpad??
Je suis obligé d'utiliser office au travail a cause de contrat de license M$ (qui au petit rappelle n as jamais effectuer aucune innovation mais toujours pioché a droite a gauche et ça même a ses début puisqu'il ont simplement réunis les idée de xerox et IBM pour se les appropriés). C'est un calvaire pour faire de la bureautique sous windows xp avec office il faut au moins 2 go de ram pour pas avoir l'impression d'utiliser un 486.
Et comme dis avant merci mozilla sans eux IE n'incorporerais pas de système d onglet ect...
Et au vu du nombre de faille de IE, de office et des OS windows il parait dérisoire de critiquer des logiciels libre qui sont comme leur noms l'indique libre.
Après c est vrai que même si c est un bonne initiative ça reste un coup de Pub (je suis déjà le réparateur de PC de tout mon immeuble) -
Iron23
Que les anti-logiciel-libre sont également anti-innovation.
Où en serait IE s'il n'avait pas copié sur les innovations des autres navigateurs ?
Et les universités l'ont compris, ils prônent le logiciel libre, dans leurs formations en informatiques entre autre et encourage leurs étudiants à s'y mettre.
Les administrations si mettent aussi.
Et enfin, les entreprises les utilisent aussi de plus en plus (poste administratif, développement, serveur etc...).
Moi j'ai confiance, je sais que ça va changer et que les Pierrick94 vont disparaitre dans l'ombre. -
LeGoJac
Cette opération ne fonctionnera pas vraiment et Mozilla s'en fout. Il s'agit là d'amener un max de hits sur la page des annonceurs. Qui plus est ces benêts de visiteurs vont laisser un peu partout des installations pas forcément adaptées au 3ème âge (c'est un domaine très spécifique) par exemple. De quoi convaincre les autres voisins que FF est peu pratique voire à proscrire.
Quand une "marque" se focalise sur la communication au lieu de produire en qualité.... ça prédit quoi sur l'avenir ?
FF est de qualité bien sûr (quoique gérer ses extensions sur un parc de plusieurs milliers de postes...) mais Thunderbird semble lui toujours dans les marécages.
Mozilla fait de la comm, de la comm, et encore et toujours de la comm à en user le lecteur. -
axel55
On a bien compris que vous méprisez les logiciels libres dans leurs ensemble, avec tout ces commentaires les attaquants au fil des articles ...
Mais il faut bien comprendre, que tous n'ont pas les moyens, ou simplement ne veulent pas dépenser dans le tout dernier Microsoft Windows qui vient de sortir à 200? tout les trois ans, ni acheter le dernier Microsoft Office à 100? pour les particuliers ... sans compter tout autres logiciels propriétaires que peut être amener à utiliser un particulier.
Certaines personnes utilisent assez peu l'informatique et ne trouve pas l'utilité de dépenser autant ...
J'ai decidé d'ecrire ce message pour vous ouvrir les yeux sur le fait que ces logiciels ne sont en aucun cas inutils, et qui de plus permet aux logiciels proprietaires de sans cesse s'ameliorer sous peine de se faire depasser par le monde libre. ( bien que parfois j'ai souvent l'impression que certains logiciels libre sont plus efficaces que leurs homologues propriétaires. Mais je ne m'attarderais pas là dessus, puisque vous semblait être têtu vis à vis de ce point de vue ). -
arroseur...
La dessus je suis bien d'accord avec toi pour une fois. Il n'y a qu'a lire tes posts, et les réponses que tu n'entends pas et effectivement,une merde reste une merde. A ta place je me serais auto-cité. C'eut été plus crédible.
-
Pierrick94
Alors quand quelque chose vous va pas, pour vous c'est un fake, comme ce test d'expert par exemple.
Une merde reste une merde. Firefox en est la preuve. -
libertylive
http://www.numerama.com/magazine/13656-Internet-Explorer-8-arrive-premier-dans-des-tests-commandes-par-Microsoft.html
Si tu parles de la dernière étude de la sécurité des navigateurs, c'est une étude commandée par Microsoft, j'ai un peu de mal à y faire confiance vois-tu? =)
Puis la vitesse des correction (nulle part parfait bien entendu) n'est pas la même entre les deux navigateurs =)
Votre opinion