Passer au contenu

Edge-418 de Labtec: un système audio économique, mais au design peu réussi

Composé de deux enceintes extra plates et d’un caisson de basse, ce combiné offre une bonne restitution sonore.

Les enceintes commercialisées avec les micros sont souvent de bien piètre qualité. Si vous êtes mordu de jeu vidéo ou simplement amateur de son, vous pouvez, pour pallier ce problème, investir dans un kit hi-fi. Vendu moins de 800 francs, le kit Edge-418, du constructeur Labtec remplacera avantageusement un système audio de mauvaise qualité. Il se compose de deux enceintes extraplates d’un design peu réussi et d’un caisson de basses en bois de forme cubique.
L’ensemble se branche très simplement et diffuse un son ample et dynamique qui ne présente aucun souffle et ne sature pas, même à volume élevé. Le caisson de basses, quant à lui, émet des graves profonds. On peut régler leur intensité grâce à une molette difficile d’accès car elle est placée directement sur le caisson… un élément que l’on a plutôt l’habitude de placer au sol.
Dommage que la télécommande, par ailleurs très pratique, ne permette pas de régler le volume des graves. On notera enfin que les enceintes sont livrées avec différents supports pour les fixer à un mur, sur les flancs d’un écran ou tout simplement les poser sur son bureau.
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction