Passer au contenu

Douze heures de campagne Kickstarter auront suffi à financer Divinity : Original Sin 2

Le prochain jeu de Larian Studios, Divinity : Original Sin 2, fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur la Toile depuis deux jours. En seulement une demi-journée, le palier des 500 000 dollars était atteint… et ça grimpe encore !

Tout comme la campagne Shenmue III lancée juste après la conférence Sony de l’E3 2015, Divinity : Original Sin 2 n’aura pas mis longtemps à atteindre son objectif de 500 000 dollars sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. En deux jours, les Belges de Larian Studio ont regroupé presque 16 000 contributeurs et amassé un budget de 688 968 dollars pour le développement de leur prochain jeu de rôle. Le premier opus, lui, avait mis plus de deux semaines à atteindre le premier palier. Un démarrage en fanfare doublé d’un succès assez phénoménal pour un jeu dont les promesses sont immenses.

Allant encore plus loin que le premier titre sur le contenu et sur le scénario, ainsi que dans l’interaction entre les personnages et leur environnement, DOS2 reprend le côté solo/multijoueurs collaboratif et/ou compétitif du premier opus. Vous pouvez ainsi faire l’aventure seul ou en collaboration/compétition jusqu’à 4 joueurs. Dans le premier cas, vous agissez de concert pour parvenir à vos fins. Dans le second, en revanche, le jeu se charge de vous attribuer des objectifs différents, de créer des situations passées ou présentes dans lesquelles vos personnages ont été en conflit et ainsi semer les graines de la discorde afin que les combats mortels éclatent.

Comme dans le premier opus, vous façonnez votre avatar comme vous le souhaitez, des pieds à la tête. Guerrier, voleur, magicien, etc. les professions sont multiples. Tout comme les possibilités offertes par le jeu et ce tant sur le fond de l’Histoire que sur la forme (graphismes, monstres etc.).

En fonction de votre race, vos choix passés et de vos aptitudes, les dialogues avec les personnages contrôlés par l’intelligence artificielle changeront.

Les développeurs promettent, par exemple, un système de dialogue qui s’adapte à votre personnage, ses aptitudes et son comportement. Ainsi, si vous ou l’un de vos coéquipiers parlez à un même personnage non joueur du jeu, les échanges ne seront pas les mêmes.

Ceci n’est qu’un maigre échantillon de toutes les promesses faites par les développeurs pour ce jeu, dont la sortie est prévue pour la fin de l’année 2016. Un titre à suivre de près donc, voire à financer, surtout si vous êtes un amateur de jeu de rôles à l’ancienne, à la Baldur’s Gate,

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON