Passer au contenu

DJI Pocket 2 : la star des mini caméras 4K stabilisées revient encore plus forte

Leader mondial du drone civil, DJI avait surpris son monde en 2018 en lançant une caméra 4K stabilisée, l’Osmo Pocket. Deux ans plus tard, son successeur est là.

Exit le terme Osmo, la caméra stabilisée sur trois axes de DJI raccourcit son nom pour devenir la Pocket 2. Cette modification n’est que la première d’une longue liste de changements qui ont tous pour objectif d’améliorer l’un des meilleurs accessoires vidéo sortis ces deux dernières années. Premier changement et non des moindres : le capteur. DJI abandonne son 1/2.3, présent sur l’Osmo Pocket, pour un nouveau capteur 1/1.7. Concrètement celui-ci devrait offrir des images de meilleure qualité, notamment en basse luminosité, ainsi que la possibilité de zoomer. Quant à l’objectif panoramique de 20 mm f/1.8, il semble tout à fait adapté au vlogging. Par ailleurs, DJI promet également des modifications sur les performances de ce capteur notamment en matière de mise au point ce qui devrait aboutir à un suivi du sujet plus rapide et plus efficace.

La caméra devient modulaire

À première vue, la nouvelle Pocket 2 de DJI reprend le design de la version précédente. Dans les faits, il y a quelques légères modifications et elles vont au-delà du liseré rouge autour de l’objectif. 

DJI – Désormais il est possible d’ajouter des accessoires comme ce petit joystick.

En effet dans sa nouvelle version la caméra opte pour une plaque de fixation amovible, qui se situe là où était fixé auparavant le connecteur pour smartphone. DJI a décidé de voir plus loin et permet désormais d’y fixer plusieurs types d’accessoires, notamment un petit joystick compris dans le bundle. De plus, la partie basse de la caméra est devenue amovible, ce qui permet d’y fixer d’autres accessoires tels qu’une poignée ou un support. 

Dans les fait, grâce à ses légères évolutions ergonomiques, la petite caméra stabilisée devient modulaire et peut désormais s’adapter à des situations plus complexes. C’était là l’une des demandes récurrentes des utilisateurs d’Osmo Pocket, DJI les a donc entendus. 

Fonctionnalités intelligentes améliorées

Ces changements structurels s’accompagnent de nouveautés logicielles. DJI a évidemment ajouté quelques nouvelles fonctionnalités comme le « Fast wake » pour un allumage express de sa caméra ou encore le « Drop Aware » qui n’est autre qu’un détecteur de chute de la nacelle. Mais ce qui devrait intéresser les futurs utilisateurs, ce sont surtout les nouveaux modes pré-programmés.

DJI – Le contenu du bundle Creator combo.

DJI propose désormais un mode « Pro » qui permet de jouer avec des paramètres tels que l’ISO ou la vitesse d’obturation. Le suivi du sujet « Active Track » ainsi que les sempiternels Timelapse, Motionlapse et Hyperlapse sont évidemment de la partie, tout comme les modes ralenti et panorama. Enfin, il est aussi possible de diffuser ses vidéos en direct (Facebook ou Youtube) ou de profiter d’un mode story qui permet de créer des contenus originaux (profils de couleurs et bande son) pour ses réseaux sociaux. 

La DJI Pocket 2 peut être commandée dès aujourd’hui sur le magasin en ligne du fabricant. Elle est proposée en deux packs. Une version basique comprenant la caméra ainsi qu’un mini joystick et un support trépied à 369 euros, mais aussi un pack « Creator Combo » qui comprend en plus de ces éléments, un objectif grand angle, un micro sans fil avec une bonnette, une poignée multi-usage et un mini trépied, au prix de 509 euros. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis