Passer au contenu

DJI dévoile le Mini 4 Pro, une mise à jour bienvenue du petit drone

DJI enrichit sa gamme avec un nouveau drone polyvalent, le Mini 4 Pro. Il se distingue du précédent modèle grâce une série de nouvelles options et une transmission vidéo nettement améliorée.

DJI vient de lever le voile sur le Mini 4 Pro, un nouveau drone léger embarquant une caméra. Digne successeur du Mini 3 Pro, annoncé en mai 2022, le drone se distingue d’abord par sa légèreté. Il ne pèse en effet que 249 g, comme le Mini 3 Pro et le Mini 2 Pro.

À lire aussi : DJI lance Avata, un petit drone conçu pour le vol immersif avec des lunettes connectées

Quelles nouveautés pour le DJI Mini 4 Pro ?

Cette quatrième version est équipée d’un capteur CMOS (« complementary metal-oxide-semiconductor ») de 1/1,3 pouce, 48 mégapixels avec une ouverture f/1,7. Celui-ci permet de tourner des vidéos HDR 4K/60 ips et des prises de vue au ralenti en 4K/100 ips. Il s’agit du même capteur que le précédent modèle.

Le Mini 4 Pro bénéficie néanmoins d’une série de nouveautés, dont une nouvelle plateforme de traitement de l’image et un algorithme de réduction des nuisances sonores amélioré. La firme intègre par ailleurs un mode de prise de vue en verticale, idéal pour tourner des séquences destinées aux réseaux sociaux ou à votre smartphone.

Le drone profite à nouveau du système de détection d’obstacles omnidirectionnel de DJI. Ce système permet à l’engin d’éviter les obstacles et de freiner automatiquement en cas de besoin. On y retrouve la fonction intelligente MasterShots qui gère la prise de vue et l’édition de la vidéo à votre place. Par exemple, l’option peut proposer une combinaison de prises de vue panoramiques à 180°, grand-angle, verticales et sphériques ou encore des « modèles de mouvements de caméra dynamiques »

DJI en profite pour améliorer fortement la transmission vidéo. Désormais, elle grimpe à 20 km en 1 080p/60 ips, contre seulement 12 km et 30 ips pour le Mini 3 Pro. L’autonomie est par contre inchangée. DJI annonce 34 minutes de vol avec la batterie standard, et 45 minutes avec « la Batterie de Vol Intelligente Plus ». Cette batterie plus imposante doit être achetée séparément.

Quel prix pour le DJI Mini 4 Pro ?

La marque propose le drone au prix de départ de 799 euros, soit un peu moins cher que le Mini 3 Pro à sa sortie. Cette version comprend une télécommande standard. Pour bénéficier d’une télécommande DJI RC 2, avec un écran, il faut ajouter 200 euros, ce qui porte le coût total à 999 euros. Enfin, DJI annonce aussi un bundle à 1129 euros, qui est enrichi d’une flopée d’accessoires supplémentaires, dont trois batteries et la télécommande DJI RC 2.

Dji Mini 4 Pro
© DJI

Ce nouveau drone enrichit la gamme Mini, qui est déjà composée du Mavic Mini, du Mini 2, du Mini 2 SE, du Mini SE, du Mini 3 Pro et du Mini 3. Que pensez-vous de cette nouvelle proposition de DJI ? On attend votre avis dans les commentaires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Florian Bayard