Passer au contenu

Disney négocierait pour acheter Maker Studios, un réseau de chaînes YouTube

Le géant du divertissement et des médias s’intéresse de plus en plus au numérique. Service de VoD, création de contenus web… Disney envisage maintenant l’achat de l’un des plus gros agrégateurs de contenus YouTube.

Après avoir lancé un service de visionnage en ligne de ses films en partenariat avec iTunes, Disney envisage d’acheter Maker Studios, l’un des plus gros réseaux multi-chaînes du site de vidéo en ligne YouTube (Google), a affirmé le 11 mars 2014 le site Re/Code.

Des sources proches des négociations ont indiqué au site que l’opération valoriserait Maker Studios au moins à 500 millions de dollars. Ce serait le plus gros pari fait jusqu’ici par un groupe de médias traditionnel sur une société ayant construit son activité en se basant sur YouTube.

Selon Maker Studios, ses vidéos génèrent 5,5 milliards de vues par mois, quasiment exclusivement sur le site de partage. Ce réseau diffuse entre autres les vidéos de PewdiePie, l’une des plus grandes stars de YouTube.

Mais Disney n’est pas le seul à s’intéresser aux nouveaux contenus issus de la Toile. Au début de ce mois de mars, la Warner Bros. a investi 18 millions de dollars dans Machinima, un réseau Youtube qui recense plus de dix mille chaînes spécialisées dans les jeux vidéo. DreamWorks Animation a racheté AwesomenessTV, une canal YouTube, pour 33 millions de dollars. Enfin en France, Canal+ a racheté Studio Bagel, une autre chaîne du site de partage de vidéos.

Source : Re/code

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse