Passer au contenu

Etats-Unis : Disney lance un service de films en ligne lié à iTunes

Le géant du divertissement lance Disney Movies Anywhere, un nouveau service qui permet de regarder tous ses films sur différents supports, en particulier ceux proposés par la boutique d’Apple.

Disney, le géant du divertissement, a annoncé ce 25 février 2014 le lancement aux Etats-Unis d’un nouveau service de visionnage en ligne et mobile pour ses films, en partenariat avec la boutique iTunes d’Apple.

Le service est accessible soit en se connectant depuis un ordinateur (Mac ou PC) à un site de streaming, soit par l’intermédiaire d’une application pour iPhone, iPad et iPod téléchargeable gratuitement sur iTunes. Il permet de regarder depuis un ou plusieurs appareils en même temps, les films d’une bibliothèque personnelle, stockée dans le cloud.

Pour compléter sa bibliothèque, l’utilisateur peut utiliser des codes inclus depuis 2008 dans certains DVD et Blu-ray de Disney ou de ses filiales Pixar et Marvel qu’il aurait déjà achetés. En intégrant le service à un compte iTunes, il peut aussi ajouter à sa bibliothèque des films du groupe acquis dans le passé dans la boutique en ligne d’Apple ou en acheter de nouveaux.

Disney précise que plus de 400 titres sont disponibles pour le lancement du service, qui coïncide avec la sortie en version numérique de son dessin animé La Reine des Neiges.

« Disney Movies Anywhere est un écosystème numérique adaptable, conçu pour aider les consommateurs à rassembler leur collection de films Disney et à les apprécier dans les années à venir quel que soit l’appareil sur lequel ils les regarderont », a commenté Jamie Voris, directeur technologique des studios Walt Disney, dans un communiqué. Si Apple est le premier partenaire de ce service, d’autres pourraient venir le rejoindre laissé entendre le responsable.

A lire aussi :
BitTorrent proposera bientôt un outil de streaming vidéo en P2P pour mobile, paru le 18/2/2014
Hadopi : le smartphone va s’imposer dans le streaming légal ou pas, paru le 2/12/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


C.B., avec AFP