Passer au contenu

Devialet crée la surprise avec les Gemini, ses premiers écouteurs true wireless très haut de gamme

Après ses enceintes Phantom très haut de gamme, la société française se lance sur le marché très convoité des écouteurs true wireless. Avec une promesse de très haute qualité pour un prix à peine plus élevé que celui des AirPods Pro.

La surprise Devialet. La marque audio française annonce ce 9 octobre la commercialisation de ses premiers écouteurs true wireless. Un secteur grand public dans lequel on n’attendait pas la marque plutôt positionnée sur le très haut de gamme, voire le luxe. Pour 299 euros (un prix proche des AirPods Pro, 280 euros), Devialet a intégré trois brevets différents, fidèle à la démarche appliquée à ses enceintes.

Un algorithme de réduction de bruit inédit

Les transducteurs de 10 millimètres bénéficient, tout d’abord, de différentes « chambres de décompression en cascade » pour magnifier le son. L’Ear Active Matching utilise le micro positionné dans l’écouteur pour effectuer une calibration acoustique en temps réel.
Enfin, la réduction de bruit active est basée sur un algorithme mis au point par Devialet présenté comme très performant, notamment dans les hautes fréquences.

Les Gemini promettent six heures d’autonomie ANC activé et huit heures sans. Le boîtier compatible avec le système de chargement sans fil Qi permet 3,5 recharges des écouteurs. Ils sont également compatibles avec le codec aptX et répondent à la norme IPX4 pour les utiliser sous la pluie. Les précommandes ouvriront le 10 octobre pour une disponibilité fin novembre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi