Passer au contenu

Deux écrans 32 pouces 4K bardés de fonctions innovantes chez Philips

L’un est dédié aux joueurs, l’autre aux travailleurs, mais ils affichent tous les deux en 4K et intègrent un jeu de fonctions originales et très pratiques.

Si les écrans Philips sont commercialisés depuis de nombreuses années par la firme MMD Display, la marque reste bien présente dans le monde de l’affichage haut de gamme. Deux nouveaux moniteurs de 32 pouces sont ainsi été officiellement dévoilés le 6 avril, tous deux équipés d’une dalle en 4K.

L’un est dédié aux joueurs sur consoles et mise tout sur la qualité d’affichage et les jeux de lumière. L’autre veut faciliter la vie des gros bosseurs, à la maison ou en entreprise, avec une caméra intelligente et un hub USB-C.

PhilipsJ1.jpg

Philips  Momentum 326M6V : de la 4K de qualité pour les consoles

Le plus fun de ces deux écrans, c’est le Momentum 326M6V, conçu pour optimiser la qualité d’affichage des consoles de jeu. Pour ça, l’écran intègre la techno Adaptative Sync, pour une synchronisation parfaite avec la puce 3D de la console (de 30 à 60 Hz) et donc la suppression des défauts visuels courants comme le tearing (déchirement d’image) et le stuttering (tressaillement de l’image).

Le nouveau Momentum 32 pouces optimise aussi le rendu des couleurs grâce à sa forte luminosité (600 cd/m²) et son système de rétroéclairage dynamique (certifié DisplayHDR 600). Pour augmenter encore l’immersion dans les jeux, le Momentum intègre aussi un système d’éclairage ambiant « Ambiglow » typique des modèles Philips, qui diffuse un halo lumineux tout autour de l’écran.

PhilipsJ3.jpg

La dalle proprement dite, de type VA, affiche une définition native de 3840 x 2160 pixels, un temps de réponse annoncé de 4 millisecondes et un contraste de 3000 :1. Côté prises, le Momentum intègre pas moins de 3 entrées HDMI 2.0, une prise DisplayPort et 4 USB 3.0, une entrée ligne et une prise casque.

Le Philips Momentum 326M6V sera disponible courant avril aux environs de 599 euros. 

Philips 329P9H, un 32 pouces de luxe avec caméra et hub USB-C

Plus sobre que le Momentum, le Philips 329P9H privilégie la productivité aux jeux de lumière. Ce 32 pouces taillé pour les graphistes et autres créateurs du numérique intègre un bloc de 4 prises USB-C et un switch clavier-écran-souris ou KVM (Keyboard, Video, Mouse) très pratique pour utiliser l’écran avec deux ordinateurs en même temps.

PhilipsT3.jpg

Le Philips 329P9H est également équipé d’une caméra rétractable, placée sur le haut de la dalle, compatible avec le système d’identification biométrique Windows Hello de Microsoft. La caméra est complétée par un capteur de présence (infraouge) et un système d’ajustement automatique de la luminosité de l’écran pour limiter la consommation d’énergie.   

L’affichage proprement dit est confié à une dalle IPS au format 16 :9, d’une définition native de 3840 x 2160 pixels. Le taux de contraste annoncé est de 1300 :1, pour une luminosité maximale de 350 cd/m² et un delta-E inférieur à 2, ce qui garantit en principe une bonne fidélité des couleurs.  

PhilipsT4.jpg

Cette dalle haut de gamme, entourée d’une bordure extrafine, est montée sur un socle ajustable en hauteur et en mode portrait ou paysage. La connectique se révèle très fournie. Au-delà des 4 prises USB-C, on a droit à des entrées –sorties DisplayPort (1.2), à une prise HDMI (2.0), une sortie casque et une sortie audio et même… un connecteur réseau Gigabit Ethernet.  

Un seul vrai défaut en vue, le prix. Ce 32 pouces est en effet proposé – et déjà disponible- aux alentours de 900 euros.

Source : MMD Display

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Patrick Bertholet