Passer au contenu

Des failles de sécurité embarrassantes dans des jouets pour adultes – Tech a Break #79

Comme chaque semaine, Tech a Break revient sur l’actualité marquante et parfois étonnante des nouvelles technologies.

Au programme de ce nouvel épisode de Tech a Break :

– Cette faille de sécurité est particulièrement embarrassante. Deux modèles de sex toys ont été pointés du doigt à cause de leurs défauts de sécurité. Les deux modèles sont le We-Vibe Jibe, un oeuf vibrant connecté, et le Lovense Max, un masturbateur pour couple qui se pilote à distance. Le problème c’est que la sécurité de ces appareils permettrait à n’importe quel hacker un peu expérimenté de récupérer des informations comme la géolocalisation… mais aussi l’accès aux chats intimes où s’échangent certaines photos que les utilisateurs n’ont pas très envie de voir apparaître sur le net.

– C’est une vente aux enchères assez hallucinante qui a eu lieu cette semaine. 611 bitcoins saisis par la justice française ont été mis en vente par l’Etat. Ils étaient regroupés par lot. Le premier lot, contenant 0,11 bitcoin a été vendu 26 800 euros. Pourtant, au moment de la vente, la valeur du marché le situait plutôt aux alentours de 5000 euros… plus de cinq fois moins ! Alors comment expliquer cette envolée ? C’est bien tout le mystère qui entoure cette histoire. Même la commissaire-priseur en charge de la vente n’en a pas cru ses oreilles. Estomaquée par la valeur atteinte par l’enchère, elle décide de la recommencer, pensant que les acheteurs avaient mal compris…

– Voici la PS5 la plus stylée du marché. Cette édition custom possède un watercooling du plus bel effet. Malheureusement, c’est un modèle unique puisque deux Youtubers sont à l’origine de la modification de la machine. Ils ont passé des heures à remplacer le système de refroidissement pour un résultat stupéfiant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thomas REMILLERET