Passer au contenu

Des drones pour introduire de la contrebande en prison

Avec la démocratisation de ces engins volants, les pénitenciers doivent faire face à un nouveau phénomène : la livraison aérienne de produits interdits aux prisonniers.

Au mois d’avril dernier, l’épave d’un drone est découverte devant les murs de la Lee Correctional Institution, une prison de haute sécurité pour hommes de Bishopville en Caroline du Sud. A son bord, des téléphones de contrebande, de la marijuana et du tabac.

La porte-parole du pénitencier Stéphanie Givens, qui a rapporté l’affaire ce 31 juillet, affirme que c’est la première fois qu’un drone est utilisé pour faire passer des marchandises clandestinement à l’intérieur de cette prison. « La technologie s’améliore et nous devons trouver des façons différentes de riposter », a-t-elle confié à l’agence Reuters.

Un homme de 28 ans, Brenton Lee Doyle, a été arrêté. Il doit comparaître au mois de septembre pour avoir tenté d’introduire de la contrebande en prison et pour possession de flunitrazépam, un médicament qui peut être utilisé comme une drogue. la police recherche toujours un second suspect. D’autres cas similaires ont déjà été recensés depuis l’année dernière au Canada, dans l’Etat de Géorgie et en Australie.

Source : Reuters

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay