Passer au contenu

Des autoportraits nus de George W. Bush fuitent en ligne après le hack de son mail

Que trouve-t-on sur le compte mail personnel de l’ancien homme le plus puissant du monde ? Des informations top secrètes ? Non. De vieux codes pour lancer l’arme atomique ? Non ! Des autoportraits nus !

The Smoking Gun est un tabloïd comme seule sait en faire la presse anglophone. Ce journal a visiblement acquis quelques photos et informations dérobées par un hacker, dénommé Guccifier, sur le compte mail de George W. Bush. Guccifier ne semble pas se soucier des répercussions de son geste. Il indiquait, à The Smoking Gun, en termes fleuris, avoir déjà eu maille à partir avec le FBI et précisait qu’il s’agissait juste d’un nouveau chapitre de ses aventures.

Outre les mails habituels qu’on échange avec sa famille, des informations  sur la santé déclinante de Bush père, quelques mails envoyés à la sœur de l’ancien président des Etats-Unis d’Amérique ont retenu l’attention de The Smoking Gun.

Ils contiennent des photos d’autoportraits peints par George W. Bush lui-même. On l’y voit nu. Dans un premier cliché, l’amateur d’art peut contempler les jambes du prédécesseur de Barack Obama, en vue subjective, dans une baignoire. Avec une mention spéciale pour le rendu de l’eau quasi impressionniste… Dans une autre photo, on découvre émerveillé un George W. Bush de dos dont on voit le visage en reflet, dans un miroir de salle de bain, grâce à un tour de magie que seul l’art qui sait se détacher du carcan des perspectives est capable de produire.
De la présence de ce miroir, on ne peut alors que conclure que les présidents des Etats-Unis aussi ont des points noirs… Pour tous ceux qui s’interrogent sur les qualités artistiques de ces œuvres, sachez qu’elles ne sont pas finies…

Sans surprise, malgré le style volontairement réaliste, aucune trace d’une nature morte représentant un bretzel, certains souvenirs sont trop douloureux…

Sources :
The Smoking Gun
via The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine