Passer au contenu

Dell présente la Streak 7, le Venue et l’Alienware 3D au CES 2011

Dell annonce le lancement de la tablette Streak 7 avec Android 2.2. Dans son sillage, le smartphone Venue, le PC portable M17x 3D d’Alienware et la 3D Vision sur les portables XPS.

C’est au tour de Dell de faire ses annonces en direct du CES 2011. Le constructeur de PC joue lui aussi la carte de la tablette puisque la famille Streak s’agrandit avec un modèle sept pouces. Dell annonce également un nouveau smartphone tournant avec Android 2.2, le Venue. Quant à la prestigieuse gamme Alienware, elle se met définitivement à la 3D en relief et aux processeurs Sandy Bridge d’Intel tout comme les gammes de portables XPS.

Le Streak 7,   pouces de plus, mais plus de téléphone

Après la Dell Streak sortie cet été et récemment mise à jour avec Android 2.2, c’est au tour de la Streak 7 de faire son apparition. Toute la partie téléphonie passe à la trappe. Compréhensible, vu la taille de l’engin. C’est la puce Tegra 2 de Nvidia (cadencée à 1 GHz) qui officie sous l’écran tactile multipoint. La mémoire interne de l’appareil, 16 Go comme sur la Streak 5, est extensible à 32 Go grâce à une carte SD.

Compatible 3G (et 4G) pour l’échange de données, la tablette intègre un module Wi-Fi n/Bluetooth et possède deux caméras (1,3 Mpix à l’avant, 5 Mpix à l’arrière). Elle tourne avec Android 2.2 et intègre également la couche Dell Stage, qui concentre des applications développées par le géant américain et qu’il déploie sur tous ses produits en 2011. La disponibilité de la Streak 7 ne nous a pas été annoncée, pas plus que son prix.

Un smartphone bien-Venue

Autre nouvel arrivant dans la gamme mobilité de Dell, le smartphone Venue. Initialement prévu avec Windows Phone 7, il semble que le constructeur ait fait un virage à 180° puisqu’il annonce que c’est Android 2.2 qui anime la bête. Visuellement, le Venue fait son petit effet avec son écran 4,1 pouces Amoled tactile (800 x 480 pixels) et sa finesse annoncée de 1,3 cm.

Là encore, c’est la puce Tegra 2 de Nvidia qui officie, appuyée par 512 Mo de mémoire. Outre le gigaoctet de mémoire interne, il est possible d’insérer une carte micro-SD (32 Go maximum) dans l’appareil pour augmenter la capacité de stockage. Annoncé comme compatible avec les normes GSM européennes, le Venue n’a pour le moment aucun prix ni aucune date de disponibilité en France.

Le M17x 3D d’Alienware, monstre de relief

Il était étonnant que Dell ne se soit pas encore engouffré dans la brèche du portable Alienware avec prise en charge de la 3D. Le M17x 3D vient palier cette absence, avec son écran 17,3 pouces Full HD à 120 Hz et ses composants haut de gamme. Bien entendu, le choix de processeurs est toujours à la discrétion de l’utilisateur mais tous sont des Intel Sandy Bridge (Intel Core i5-2520M à Intel Core i7-2820QM) appuyés par 4 à 32 Go de mémoire DDR3.

Sur la partie graphique, on retrouve soit les nouvelles cartes AMD Radeon HD 6870M/HD 6970M, soit les cartes Nvidia GeForce GTX 460M ou 485M (compatibles Optimus) mais il semble que l’option 3D ne soit pas disponible avec les cartes AMD. Dell n’ayant pas été très loquace sur le sujet, difficile de l’affirmer de façon certaine mais, historiquement, c’est la 3D Vision qui est généralement privilégiée par la marque.

A noter également que les PC de bureau Aurora passent aux processeurs Sandy Bridge d’Intel et leurs cartes graphiques évoluent vers les nouveaux standards AMD Radeon 6000. Toutes les nouveautés Alienware seront disponibles sur le site de Dell le 10 janvier, à partir de 1 999 euros pour l’Alienware M17x 3D et 1 099 euros pour l’Aurora.

Déjà des évolutions pour les XPS

Les nouveaux portables XPS passent également aux processeurs Sandy Bridge et une nouvelle version du modèle 17 pouces va voir le jour : le XPS 17 3D. Utilisant la technologie 3D Vision de Nvidia et livré avec les lunettes actives, ce portable avec écran 17 pouces Full HD permet, selon la configuration, de regarder des films en 3D (Blu-ray 3D, MKV, etc.) mais aussi de jouer suivant la version de la puce graphique GeForce GT 500M incluse dans le châssis par le constructeur.

Toute la gamme de portables XPS de Dell conserve sa certification 3D TVPlay de Nvidia qui permet à l’utilisateur de projeter un Blu-ray 3D ou de jouer sur le portable et de se servir d’un écran LCD 3D de salon pour en profiter, seul ou à plusieurs. Disponibilité sur le site de Dell le 3 février pour un prix encore inconnu.

Suivez l’actualité du CES 2011

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon