Passer au contenu

Dans le Nevada, les robots prendront le volant à votre place

Dès le 1er mars, on pourra croiser des voitures sans pilote dans les rues de Las Vegas, grâce à une nouvelle loi autorisant leur circulation !

Las Vegas sera bientôt un paradis pour les voitures sans conducteur ! La commission législative du Nevada vient de donner son feu vert à une loi passée l’année dernière, qui autorise la circulation de ces voitures sur l’ensemble des routes de l’Etat. 


Une Google Car en démonstration à la conférence Ted

 

Dès le 1er mars, ces automobiles pilotées par un ordinateur pourront donc descendre le Strip ou se payer une tranche de désert. Seules obligations : une plaque d’immatriculation spéciale, rouge, pour prévenir autorités et automobilistes humains du caractère un peu particulier de leur pilote. Quand la technologie sera prête, les plaques passeront à la couleur vert, pour distinguer tout de même les véhicules à pilotage automatique des voitures traditionnelles. Tous ces véhicules devront par ailleurs être assurés à hauteur d’au moins un million de dollars en cas de pépin…

Destinée à permettre à des entreprises de tester leurs voitures, cette loi – établie en partenariat avec Google – va transformer le Nevada en terrain de jeu géant pour les voitures sans conducteur de la firme de Mountain View. Qui, on le rappelle, ont déjà parcouru des milliers de kilomètres en Californie.

Le Nevada se veut précurseur en la matière, mais des lois similaires sont en train d’être étudiées dans d’autres Etats américains.


Le voyage vu de l’intérieur…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric le Bourlout