Passer au contenu

Comment mémoriser la présentation du bureau ?

Lorsque vous fermez une session, Windows mémorise la dernière organisation de votre bureau, qu’elle soit confuse ou non. Pour retrouver un bureau toujours bien organisé à l’ouverture du poste, vous devez modifier la base de registre.

La base de registre centralise tous les éléments de configuration matérielle et logicielle de Windows et des différents programmes installés sur l’ordinateur. Un dysfonctionnement dans la base de registre peut, dans certains cas, empêcher Windows de démarrer. Lorsque vous modifiez la base de registre, nous vous conseillons fortement d’en effectuer une sauvegarde auparavant.1 – Ouvrez la base de registre en cliquant sur le bouton Démarrer et sur l’option Exécuter. Tapez regedit et cliquez sur Entrée. Sauvegardez la base de registre dans un fichier en choisissant, dans le menu Registre, l’option Exporter un fichier du Registre. Cliquez dans la zone Nom et tapez Base de registre. Cochez la case Tout et cliquez sur Enregistrer.2 – Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur les signes + situés devant les dossiers suivants :HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies Cliquez sur le dossier Explorer.3 – Cliquez, avec le bouton droit, à droite de la fenêtre, puis sur Nouveau et sur Valeur binaire. Tapez NoSaveSettings puis appuyez sur la touche Entrée et à nouveau sur Entrée.

4 – Dans la fenêtre affichée, tapez le chiffre 0 jusqu’à obtenir ceci. Puis cliquez sur OK.5 – Choisissez dans le menu Registre l’option Exporter un fichier du Registre. Cliquez dans la zone Nom et tapez C:Ne pas enregistrer bureau. Cliquez sur Enregistrer.

6 – Effectuez un double clic sur NoSaveSettings et remplacez la valeur 01 par 00. Puis cliquez sur OK.7 – Choisissez, dans le menu Registre, l’option Exporter un fichier du Registre. Cliquez dans la zone Nom et tapez C:Enregistrer bureau. Cliquez ensuite sur Enregistrer.8 – Fermez la base de registre. Puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et sur Rechercher. Tapez Démarrage, appuyez sur la touche Entrée et effectuez un double clic sur le dossier Démarrage.9 – Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partie vierge de la fenêtre affichée, puis sur Nouveau et Raccourci. Tapez Regedit /S “C:Ne pas enregistrer bureau.reg” et cliquez sur Suivant. Tapez Ne pas enregistrer bureau et cliquez sur Terminer.10 – Fermez les fenêtres et effectuez les mêmes manipulations que dans létape précédente à partir du bureau pour le fichier Enregistrer bureau. Maintenant, dès que vous arrangez votre poste à votre goût, effectuez un double clic sur le raccourci du bureau Enregistrer bureau.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction