Passer au contenu

Comment le nouvel algorithme de Google va considérablement améliorer Street View

Souvent peu réussis, les panoramas de Street View vont bientôt être grandement améliorés. Un nouvel algorithme de recomposition des photos vient d’être mis en place par Google pour y parvenir.

Les panoramas de Street View ? Pas toujours une réussite. Les multiples images qui les constituent sont difficiles à assembler de manière précise. En découle souvent des effets d’escaliers inesthétiques, sur un bâtiment par exemple.

Améliorer aussi la lisibilité des enseignes

Pour remédier à cela, les ingénieurs de Google ont mis au point un nouvel algorithme. Celui-ci arrive à analyser les formes de chaque cliché et identifie celles qui leur sont communes. Les multiples capteurs situés sur les toits des voitures Google peuvent en effet parfois photographier le même élément d’un bâtiment ou d’un paysage. L’algorithme utilisé jusqu’à présent assemblait les photos sans vraiment faire la part des choses.

Le nouvel algorithme de Street View identifie, quant à lui, ces éléments communs. Il déforme alors légèrement les photos pour les faire se correspondre parfaitement. Terminé donc l’effet d’escalier habituel. Pas très beau sur les bâtiments connus, il pouvait s’avérer également peu utilisable sur les enseignes de magasins qui étaient illisibles. Ce ne sera désormais plus le cas.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi