Passer au contenu

Ces étonnants écouteurs true wireless se démarquent des modèles intra-auriculaires par leur format totalement ouvert

Les écouteurs Wearable Stereo d’Oladance reposent sur l’oreille et disposent d’un système d’arceau souple pour les maintenir en place lors des pratiques sportives. Ils offrent selon le constructeur jusqu’à 16 heures d’autonomie.

Après une campagne de financement participatif réussie sur Kickstarter l’année dernière, le constructeur Oladance propose officiellement à la vente ses écouteurs Wearable Stereo. Il prend le contre-pied des écouteurs true wireless actuels, qui sont de type intra-auriculaires avec réduction de bruit active. Les Wearable Stereo utilisent un format ouvert et ne pénètrent pas dans les oreilles. Ils reposent au niveau de la conque sur le pavillon de l’oreille qui agit comme caisse de résonance.  De plus, ils bénéficient de transducteurs de 16,5 mm pour offrir un son de qualité. En comparaison, les écouteurs intra-auriculaires utilisent des transducteurs de 6 à 11 mm, ce qui peut poser un problème pour restituer pleinement toutes les fréquences.

Oladance Wearable Stereo port
(c) Oladance

Pour un meilleur maintien, les écouteurs passent derrière l’oreille grâce à un arceau souple. Ce système permet de les utiliser pour faire du sport (certification IPX4 contre la transpiration) et ne pose pas de problème avec le port de lunettes. Au bout de l’arceau se trouve une batterie de 160 mAh qui permet non seulement d’équilibrer l’ensemble, mais aussi d’offrir une autonomie impressionnante : 16 heures selon le constructeur.

Oladance Wearable Stereo blanc
(c) Oladance

Cette endurance élevée explique pourquoi les Wearable Stereo sont livrés avec un boîtier de transport qui ne comporte pas de batterie. Pour les recharger, il faut les placer dans le boîtier et brancher celui-ci à un chargeur USB Type-C (le câble est fourni). Notons que Oladance propose en option (environ 50 euros) un boîtier de transport avec batterie, pour offrir jusqu’à 94 heures d’autonomie.

Ces écouteurs seront appréciés par les utilisateurs qui n’ont pas besoin de réduction de bruit, veulent entendre leur environnement et ne supportent pas les modèles intra-auriculaires. Ils ont toutefois deux points faibles : ils coûtent cher (approximativement 200 euros) et ne peuvent pas être utilisés dans des lieux bruyants tels que les transports en commun.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN