Passer au contenu

CES 2019 : nous avons pu essayer FlexPai, le smartphone pliable de Royole

Passer d’une tablette 7,8 pouces à un gros smartphone doté de deux écrans, tel est le rôle de ce produit présenté par Royole à Las Vegas. Un appareil rendu possible grâce à l’utilisation d’un écran AMOLED souple.

Ce n’est pas demain que vous aurez dans votre sac ou la poche de votre veste le smartphone pliable idéal. Pourtant, l’enthousiasme provoqué par le FlexPai sur le stand de Royole au CES de Las Vegas est palpable. Et pour cause, la chose passe de l’état de tablette de 7,8 pouces à celui d’un gros smartphone à double écran en un rien de temps.

Le souci, c’est que c’est vraiment un gros smartphone, avec un énorme excroissance sur la tranche. Il est évident que ce type de produit risque d’avoir du mal à trouver son public sans une sérieuse cure d’amaigrissement. 

Dans notre vidéo, nous ne nous attarderons pas sur les performances de l’appareil car il est toujours en cours de développement. Mais le FlexPai est encore loin d’afficher des finitions impeccables. Quant à la dalle AMOLED souple, elle devra être améliorée pour rendre cet engin séduisant. Il n’en reste pas moins que le Flexpai préfigure sans doute le mystérieux smartphone pliable que proposera Samsung dès cette année. 

Retrouvez toute l’actualité du CES 2019 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA