Passer au contenu

CES 2018 : Somfy présente une caméra extérieure intelligente

Pilotable à distance par smartphone, la Somfy Outdoor Camera détecte automatiquement les intrus et les fait fuir par l’activation d’une puissante sirène.   

L’entreprise française Somfy a profité du CES 2018 pour présenter une nouvelle caméra de surveillance pour maisons individuelles, baptisée Outdoor Camera. Comme les autres caméras de la gamme Somfy Protect, elle s’appuie sur des algorithmes d’intelligence artificielle pour détecter la présence de personnes, sans risque de fausse alerte. Ce système – qui a reçu le prix CES Innovation Award 2018 – fonctionne même la nuit jusqu’à 8 mètres, grâce à une optique Full HD équipée de LED infrarouges et de la fonction High Dynamic Range (HDR).

Histoire de dissuader l’intrus éventuel, la caméra pourra déclencher, après une période d’avertissement, une puissante sirène (110 dB) et allumer un luminaire extérieur. La détection s’accompagne de l’envoi d’une alerte avec photo ou vidéo vers l’application mobile Somfy Protect du propriétaire. Une vidéo de l’événement est enregistrée sur les serveurs du Somfy et peut être téléchargée pendant 24 heures. Elle peut également – et c’est nouveau pour les caméras Somfy – être transférée automatiquement sur un espace de stockage FTP personnel et un compte Dropbox.

Le mode détection peut être activé ou désactivé de différentes manières : manuellement au travers de l’application mobile ; ou automatiquement par la géolocalisation du smartphone ou la détection d’un badge Bluetooth 4.0. La Outdoor Camera sera disponible à partir de l’été 2018 en couleur blanche ou anthracite. Elle est compatible avec Apple HomeKit, Google Home, Amazon Alexa, Android, iOS et le standard IFTTT.  Aucun tarif n’a été communiqué pour l’instant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN