Passer au contenu

CES 2015 : Samsung annonce des enceintes au design innovant

De forme ovoïde, les enceintes sans fil WAM6500 et WAM7500 délivrent un son à 360 degrés pour un rendu sonore identique quelle que soit la position de l’auditeur.

Lors du CES 2015 de Las Vegas qui débutera la semaine prochaine, Samsung compte présenter un nouveau concept d’enceintes sans fil qui se distinguent par un design rappelant un œuf blanc allongé. Certains trouveront même une ressemblance avec le robot EVE du film Wall-E. Les modèles WAM6500 et WAM7500 sont conçus pour diffuser le son sur 360 degrés et non dans une seule direction comme les modèles traditionnels. Conséquence : la qualité sonore serait la même quel que soit la position de l’utilisateur autour de l’enceinte.

La WAM6500 intègre une batterie
La WAM6500 intègre une batterie

Grâce à la technologie propriétaire « Ring Radiator » (haut-parleur passif en forme d’anneau) les enceintes offrent, selon le constructeur, un très bon équilibre entre les graves et les aigus. Le modèle portable WAM6500 bénéficie d’une batterie tandis que le modèle WAM7500 se connecte uniquement au secteur et se pose sur une table, voire au sol. Aucun détail n’a été pour l’instant communiqué sur la puissance sonore, ni sur la technologie sans fil (Bluetooth, Wi-Fi, AirPlay ?).

La WAM7500 fonctionne sur secteur
La WAM7500 fonctionne sur secteur

Samsung n’indique pas non plus, pour le moment en tout cas, de date de disponibilité ni même si elles seront vendues en France. Rendez-vous d’ici une semaine pour en savoir plus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin