Passer au contenu

Ce casque audio pour DJ en herbe est disponible en sept couleurs

AKG propose un casque audio hi-fi qui offre de bonnes performances sonores et isole des bruits extérieurs.

Particulièrement propice aux ambiances festives et à la musique, l’été a le don d’étoffer les catalogues de nombreux constructeurs des domaines audio et hi-fi, tel AKG, qui vient de présenter son nouveau casque K 518 LE. Un casque audio que le constructeur classe dans la catégorie «spécial DJ» mais qui -de par son style et ses caractéristiques-, conviendra aussi aux néophytes. Et plus particulièrement aux amateurs de «fashion». A cet effet, le K 518 LE est une série limitée qui se décline en 7 couleurs très tendance (rouge, vert, orange, bleu, jaune, fuchsia et blanc).

Cela dit, ce casque audio de AKG ne mise pas tout sur le design, car il compte tout autant sur une ergonomie réussie et des prestations sonores à la hauteur. Ainsi, ce casque serre-tête de type fermé se dote de deux larges oreillettes rotatives censées offrir à la fois un grand confort d’utilisation et une bonne isolation vis-à-vis des bruits extérieurs, tout en assurant un son de grande qualité. A ce titre, le K 518 LE possède une bande passante étendue allant de 16 Hz à 24 KHz, ce qui est bien au-delà de la norme hi-fi (de 20 Hz à 20 KHz). Et ce, avec un rendement élevé qui atteint près de 115 dBa.

Précisons pour terminer ce tour d’horizon, que le casque K 518 LE dispose d’un câble d’une longueur de 1,5 mètre, muni d’une prise jack 3,5 mm compatible iPhone, et qu’il est accompagné d’un adaptateur 3,5 mm vers 6,35 mm pour pouvoir être relié à une chaîne hi-fi traditionnelle. Il est en outre livré avec une housse de transport adaptée à la couleur du casque. Son prix est d’environ cent euros et sera disponible dès l’été 2009.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic