Passer au contenu

Cassez la tirelire, les GeForce GTX 1080 sont disponibles aujourd’hui !

Les nouvelles cartes graphiques NVIDIA GTX 1080 sont en vente. La plus puissante d’entre elles va faire un trou dans le compte en banque de 800 euros.

Annoncées en grandes pompes il y a trois semaines à Austin au Texas, les nouvelles cartes graphiques haut de gamme de NVIDIA sont là. Mais en quantité limitée pour commencer, un peu comme à chaque lancement. Pour rappel, deux grandes catégories de modèles vont être disponibles.
La première famille se compose des GeForce GTX 1080 Founders Edition, les cartes avec un système de ventilation élaboré par NVIDIA et commercialisées principalement sur son propre site Internet. Une grande première pour l’Europe alors qu’aux États-Unis, il est déjà possible d’acquérir les cartes de cette façon. A noter, les partenaires de NVIDIA pourront, s’ils le souhaitent, commercialiser cette Edition. D’ailleurs EVGA, Asus, Gainward, MSI, Gigabyte, PNY et Zotac ont annoncé avoir des modèles en vente dès 15 heures, ce 27 mai.
Le prix public conseillé est de 790 euros, mais les prix affichés sont de 800 euros, chez Materiel.net par exemple. A noter, l’enseigne est le partenaire privilégié de NVIDIA pour ce lancement et est -pour le moment- le seul à proposer deux PC assemblés les Gladius X80, intégrant la nouvelle GeForce,

NVIDIA GeForce GTX 1080

La seconde catégorie de GTX 1080 se compose de cartes retravaillées par Asus, MSI, Zotac et consorts. Ce qui les distingue des Founders Edition ? Un système de ventilation personnalisé ou encore des composants gonflés de quelques mégahertz de plus. Pour cette seconde catégorie de cartes, le discours NVIDIA est assez clair, en l’absence du système de refroidissement NVIDIA, le prix public conseillé serait plutôt de 670 euros. Soit 120 euros de moins !

Dans les faits, ce n’est pas le cas. Par exemple, Asus commercialise sa carte personnalisée, la STRIX GTX 1080 O8G Gaming, à 790 euros. On peut d’ailleurs craindre que la politique des autres constructeurs soit la même et qu’il devienne alors difficile de trouver une carte sous la barre des 700 euros.

ASUS ROG STRIX-GTX1080-O8G-GAMING
Asus

Au suivant ! GeForce GTX 1070, en avant

Enfin, le prix de la GeForce GTX 1070 Founders Edition démarre à 500 euros. Comme sa grande sœur, la 1070 bénéficie d’un dissipateur signé NVIDIA et sera également vendue tant sur le site français que par les partenaires. Quant aux prix des modèles de ces derniers, il va falloir attendre encore un peu, la date de sortie étant prévue pour le 10 juin prochain.

Retrouvez notre dossier complet sur la NVIDIA GeForce GTX 1080

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.