Passer au contenu

Casque Quest : les comptes Meta sont disponibles, plus besoin de Facebook

Les comptes Meta sont en cours de déploiement sur les casques Quest. Pour accéder au métavers et à la réalité virtuelle, il n’est plus indispensable de renseigner un compte Facebook ou Instagram.

Meta vient de lancer le déploiement des comptes Meta auprès de tous les utilisateurs d’un casque de réalité virtuelle Quest. Pour utiliser l’accessoire, il faudra désormais impérativement créer un compte Meta. En revanche, il n’y aura plus besoin de connecter un compte Facebook ou Instagram pour se servir du casque.

Le groupe de Menlo Park précise que cette mise à jour sera déployée progressivement dans le monde. En fonction de votre pays de résidence, vous pourriez devoir attendre plus ou moins longtemps.

« Vous pouvez créer un compte Meta en utilisant une adresse e-mail, un compte Facebook ou un compte Instagram », explique Meta dans un communiqué sur son site web.

Lorsque vous allumerez un casque Quest pour la première fois, vous recevrez un code. Il sert à jumeler le casque avec l’application Oculus pour smartphone. C’est à ce moment-là qu’il faudra configurer un compte Meta. Si vous créez un compte sans passer par Instagram ou Facebook, il faudra indiquer votre nom et votre date de naissance. Attention, les mineurs de moins de 13 ans ne sont pas autorisés à s’inscrire.

Pour mémoire, Meta a annoncé l’arrivée d’un compte dédiée en juillet 2022. La firme américaine annulait ainsi une décision prise en 2020. Cet été-là, le groupe avait pris la décision d’imposer l’utilisation de Facebook aux utilisateurs d’un casque VR, provoquant une levée de boucliers.

Sur le même thème : Le prochain casque VR de Meta s’appellera Quest Pro et coûtera plus de 1000 euros

Le profil Meta Horizon

Une fois ce compte Meta créé, les internautes qui souhaitent accéder à Horizon Worlds, le métavers de Mark Zuckerberg, devront configurer un profil Meta Horizon. Ce profil servira à échanger dans le métavers, à entrer en contact avec d’autres utilisateurs et à partager vos expériences en ligne. Le profil se veut distinct du compte Meta, uniquement destiné à la gestion du casque Quest et à l’achat d’applications.

Meta propose trois options de confidentialité pour le profil Horizon : Ouvert à tous, Amis et Famille, et Solo. Par défaut, Meta choisit l’option Amis et Famille. Il existe par ailleurs un mode privé, qui permet d’examiner toutes les demandes d’abonnement au préalable. Le mode privé est activé par défaut pour les usagers de moins de 17 ans.

Meta précise que les internautes qui utilisent encore leur compte Oculus devront configurer un compte Meta avant le 1er janvier 2023. Il faudra aussi passer par un profil Meta Horizon. Ce changement de taille survient quelques jours après l’arrivée d’Horizon Worlds en France et en Espagne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Meta