Passer au contenu

Canal Plus : est-il possible de partager son abonnement multi-écrans ?

Grâce à myCanal, vous pouvez profiter des programmes sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Mais quelles sont les limites de ce service ?

Un des avantages de l’abonnement à Canal+ est le service myCanal, qui permet de regarder les programmes en direct ou en replay sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Mais quelles sont les limites de ce service ? Prenons le cas de l’abonnement sans engagement à 19,90 euros par mois, avec réception par Internet. Cet abonnement ne permet qu’une seule connexion (flux) à la fois sur PC/Mac, tablette ou smartphone. Il est possible d’ajouter en option un flux supplémentaire pour 4 euros/mois ou deux flux pour 8 euros/mois. L’abonnement est limité à un total de 3 flux.

Pour les utilisateurs d’Apple TV et d’Android TV, le tarif est de 29,99 euros par mois mais ils disposent alors de deux flux. Il est également possible d’accéder à deux connexions simultanées si on choisit une offre avec engagement d’un ou deux ans.

En comparaison, Netflix permet deux connexions HD simultanées avec son offre à 10,99 euros par mois et quatre connexions simultanées avec son offre à 13,99 euros par mois.

Canal+ impose une limite sur le nombre d’appareils

Une seconde limite est également présente : le nombre de licences. Les licences définissent le nombre de périphériques autorisés à se connecter sur un intervalle de 3 jours. Les offres actuelles sont limitées à 3 licences. Pas de problème si vous utilisez myCanal sur un à trois appareils mais les choses se compliquent avec un quatrième périphérique. Il faut « jongler » avec le délai de réinitialisation de 72 heures des licences. Dans le cas des quatre appareils, il faut alors attendre qu’une licence expire sur un des trois appareils pour pouvoir utiliser le quatrième. Notons que l’ajout de flux supplémentaire augmente le nombre de connexions simultanées, mais pas le nombre de licences.

Enfin, Canal+ est clair sur l’utilisation d’un abonnement par d’autres personnes : « L’accès aux chaînes et services doit être effectué uniquement pour un usage privé et personnel, au sein d’un même foyer abonné. Il est incessible que cela soit à titre gratuit ou onéreux. » Bref, l’offre est réservée à la famille et il est interdit d’en faire profiter les amis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN